Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2017 1 04 /12 /décembre /2017 08:00
AUTOUR DU LACAUTOUR DU LAC
C’est un film en noir et blanc qui se colorise lentement. Une lueur perce la brume et le miroir du lac, ça commence comme ça. On ne distingue rien au-delà des berges hérissées de murs végétaux, fantomatiques. Des cormorans déploient leurs ailes, ont l’air d’immenses souris chauves. Mouettes, cygnes et canards accompagnent leurs envolées, leurs timides clapotis.
C’est l’heure des rendez-vous canins,  des courses, des marches  sportives. On ne sait pas quand le jour va se lever. On ne sait rien. Le ciel bleuira-t-il,  la pluie, le  vent chasseront-ils les nuages ? Et pourtant au détour d’un chemin, alors qu’on l’avait oublié, qu’on ne pensait plus à lui, l’automne  roussit les buissons, embrase les cyprès, crisse sous les pas. Son, lumière, magie des couleurs.
AUTOUR DU LACAUTOUR DU LAC
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Joli !<br /> Bonne année <br /> Anne
Répondre
M
magnifique description. j'aime beaucoup<br /> Merci mansfield<br /> Bon dimanche à toi<br /> ;)
Répondre
C
Une atmosphère magique, de la poésie à l'état pur... dans un écrin de nature assourdie où les couleurs tremblent encore.<br /> Superbe texte et album photo...<br /> je ne comprends pas, je ne reçois plus ta newsletter, je me suis réinscrite et toujours rien, même dans les spams...<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
J
L'automne tout comme l'hiver savent réserver des surprises derrière des rideaux de brume, de pluie, de neige. Et c'est beau. Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
C
Lever de rideau du matin, prélude au film de nos journées. Chaque saison comme un décor, que nous traversons en acteurs, avant de comprendre en regagnant la coulisse que nous n'étions que des passants.
Répondre
É
Heureusement que les couleurs viennent ajouter un peu de gaieté à ce matin brumeux et gris... Bonne journée
Répondre
F
Un petit frisson de froid pour ce paysage brumeux qui se réchauffe enfin ... Jolies photos .<br /> Bon week end
Répondre
M
Merci pour cette balade qui commence dans la brume, comme tous ces matins, et puis le soleil sort et ça fait du bien !<br /> Bises Mansfiel
Répondre
A
Je connais bien l'heure des rendez-vous canins, c'est tout à fait ça: on se demande si tout s'est arrêté et soudain...
Répondre
L
La suggestion est délicate et prenante. On y est, dans l'opacité brumeuse lentement aspirée par le jour, le retour à la couleur, à l'automne, à la vie.<br /> Merci :-)
Répondre
C
Du noir et blanc vers la couleur : la balade de la vie.
Répondre
J
Un bonheur que de voir le paysage s'animer au fil des heures ! Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
A
Merci pour ce joli moment de poésie...
Répondre
J
Oui le brouillard, la brume porte demi-deuil et rend les choses floues et grises... un rayon de soleil balaie tout cela comme nous on chasse les feuilles mortes... et revoici la vie en couleurs ,-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens