19 mai 2014
1
19
/05
/mai
/2014
08:00
123ème Défi pour les Croqueurs de mots, chez jill-bill : dans la peau d’un agent immobilier chargé de la vente du bien ci-dessus.
Comment c’est un taudis ! On voit bien que vous n’avez pas l’œil du poète. Allez, il faut vous dérider un peu, laissez tomber cet air coincé, goûtez moi cette cigarette ! Et j’ai des comprimés à base de codéine, je connais une pharmacienne conciliante qui me fournit, vous verrez ça désinhibe. Ah, voilà qui fait plaisir, vous esquissez un sourire !
Alors, je commence, nous avons un manoir 19ème, construit dans le style manoir hanté, c’est-à-dire de manière à le rendre subtilement inquiétant. Si vous observez la toiture, les tuiles sont de bonne facture, il y a bien quelques accrocs ici et là mais dans l’ensemble… C’est important la toiture, c’est tout prêt d’elle que logent les fantômes, hi.. hi.. Excusez-moi, ça n’est pas ce que je voulais dire. Enfin vous voyez bien le second toit dans le toit, la tour, l’étrange cheminée sur le côté contribuent à créer le mystère et donnent un cachet US, vous savez la Nouvelle Angleterre, les sorcières de Salem… c’est sympa non, cette ambiance presbytérienne dans la France profonde. Et au moment d’Halloween, vous aurez un succès !
Bon, voyons les autres côtés positifs : de larges fenêtres partout, la lumière qui entre à grands flots ! Bon pas toutes droites les fenêtres et pas toutes en bon état… Mais c’est rien du tout enfin ! Vous monsieur vous êtes un grand costaud, ça ne vous fait pas peur, dites-moi, un peu d'enduit, quelques carreaux et hop ! Quand à vous madame, imaginez l'escalier monumental, un pu branlant mais bon, les hautes colonnes, la hauteur sous plafond, trois à quatre mètres. J'ai dit ça? oubliez... Des pièces gigantesques, des trappes mystérieuses, un lit à baldaquin, le rêve! Et le portrait de Dorian Gray sur un mur dans le hall, le miroir de la Belle-mère de Cendrillon, la chaise à bascule de Norman Bates, un mort dans la bibliothèque... Je m'égare un peu, non?
Vous allez me dire, les murs, les briques, là je reconnais, ya du boulot ! Mais je vous présenterai quelqu’un qui peut ravaler le tout pour un prix d’ami. Et il défrichera le terrain en plus, parce que la mauvaise herbe est plutôt coriace ici. Voyons, ça marche, mon petit pétard, vous voyez plus clair ? Plus droit ? Plus… net ?
J’avais raison n’est-ce pas, pour le prix qu’on vous offre, on ne peut rêver mieux!