Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 08:00
UNE AUBAINE
123ème Défi pour  les Croqueurs de mots, chez jill-bill : dans la peau d’un agent immobilier  chargé de la vente du bien ci-dessus.
 
Comment c’est un taudis ! On voit bien que vous n’avez pas l’œil du poète. Allez, il faut vous dérider un peu, laissez tomber cet air coincé, goûtez moi cette cigarette ! Et  j’ai des comprimés à base de codéine, je connais une pharmacienne conciliante qui me fournit, vous verrez ça désinhibe. Ah, voilà qui fait plaisir, vous esquissez un sourire !
Alors, je commence, nous avons un manoir 19ème, construit dans le style manoir hanté, c’est-à-dire de manière à le rendre subtilement inquiétant. Si vous observez la toiture, les tuiles sont de bonne facture, il y a bien quelques accrocs ici et là mais dans l’ensemble… C’est important la toiture, c’est tout prêt d’elle que logent les fantômes, hi.. hi.. Excusez-moi, ça n’est pas ce que je voulais dire. Enfin vous voyez bien le second toit dans le toit, la tour, l’étrange cheminée sur le côté contribuent à créer le mystère et donnent un cachet US, vous savez la Nouvelle Angleterre, les sorcières de Salem… c’est sympa non, cette ambiance presbytérienne dans la France profonde. Et  au moment d’Halloween, vous aurez un succès !
Bon, voyons les autres côtés positifs : de larges fenêtres partout, la lumière qui entre à grands flots ! Bon pas toutes droites les fenêtres et pas toutes en bon état… Mais c’est rien du tout enfin ! Vous monsieur vous êtes un grand costaud, ça ne vous fait pas peur, dites-moi, un peu d'enduit, quelques carreaux et hop  ! Quand à vous madame, imaginez l'escalier monumental, un pu branlant mais bon, les hautes colonnes, la hauteur sous plafond, trois à quatre mètres.  J'ai dit ça? oubliez... Des pièces gigantesques, des trappes mystérieuses, un lit à baldaquin, le rêve! Et  le portrait de Dorian Gray sur un mur dans le hall, le miroir de la Belle-mère de Cendrillon, la chaise à bascule de Norman Bates, un mort dans la bibliothèque... Je m'égare un peu, non?
Vous allez me dire, les murs, les briques, là je reconnais, ya du boulot ! Mais je vous présenterai  quelqu’un  qui peut ravaler le tout pour un prix d’ami. Et il défrichera le terrain en plus, parce que la mauvaise herbe est plutôt coriace ici. Voyons, ça marche, mon petit pétard, vous voyez plus clair ? Plus droit ? Plus… net ?
J’avais raison n’est-ce pas, pour le prix qu’on vous offre, on ne peut rêver mieux!
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
elle me fait penser à la maison biscornue d'Agatha Christie!!! J'aimerai bien visiter l'intérieur! Surtout ne parlez pas de cette maison à Valérie Damidot...!!!
Répondre
É
La toiture et la clôture sont en bon état. Pour le reste c'est de bric et de broc... Ton annonce m'a fait sourire. Bonne soirée
Répondre
É
La toiture et la
Répondre
T
Bonsoir Mansfield ! Le champ de chanvre est fourni pour le prix ? Y en aura besoin pour voir le côté bucolique de la bi-coques ! Bonne vendeuse cependant ! Bizzoux
Répondre
D
Je peux encore avoir un pétard stp, puis pourrais-je avoir aussi un petit temps de réflexion, car l'offre est alléchante tout compte fait ;)
Je t'annonce que j'ai déménagé aujourd'hui le blog de la communauté des croqueurs de mots dont je suis devenue le commandant de bord ;)
Voici le lien : http://croqueursdemots.apln-blog.fr/
Merci pour ta participation et bravo!!!
Bisous et belle soirée!!!
Domi.
Répondre
L
Hé hé, irrésistible ! J'aime le style décontracté du vendeur et je découvre le "style hanté", merci beaucoup, Mansfield.
Répondre
E
coucou de jeudi
Répondre
E
et dire que j'ai failli louper une si belle affaire, je nettoie mes lunettes pour y voir plus clair et j'arrive avec mon chéquier !!!
Répondre
J
Chapeau! Tu as une âme de commerçante. Tu ferais avaler n'importe quoi aux gens ! Tu aurais pu le leur donner quand même !!!! Bises. Joëlle
Répondre
E
je n'ose demander le prix !!
Répondre
J
je me demande si ce n'est pas l'agent immobilier qui a abusé du pétard... il me semble qu'il fume la moquette ce gars là pour trouver ses arguments convainquant !
bonne soirée Mansfield tu donnes l'adresse de ta pharmacienne conciliante ?
Répondre
J
alors là, tu as fait fort ! sourires ...
belle fin de journée
Répondre
J
Ah plus de news... j'suis venue hier voir dans la journée mais rien vu, ce matin si !!! Mince côté argument de vente... nom d'un pétard !!! Tu vas attirer tous les drogués du coin... faux acheteurs, quand ils sauront, lol... Merci à toi aussi, bises de jill
Répondre
A
Une vente sous l'emprise de la drogue, en voilà un qui a su assurer ses arrières, avant même d'assurer la maison.... Qui de la pharmacienne et du bricoleur ravaleur va toucher le plus gros pactole ???
Bon, pour une fois je ne dirais rien, mais reconnaissez que vous poussez le bouchon un peu loin, non ?
:-))))
Répondre
L
Eh bien pas besoin de drogue pour restaurer ce bel édifice et je ne suis pas un fantôme...! Bonne journée gros bisous
Répondre
E
c'est vrai que à part quelque détails , elle est superbe
surtout si tu plisses les yeux , lol
bise
Répondre
C
Tu es un excellent agent immobilier. Elle est à combien, au fait, cette maison ? Je me demande si... oui... je suis tentée...enfin, on verra...
Répondre
F
autant la donner cette maison et après celui qui l'aura fera les travaux qui lui coûteront bien cher
Répondre
U
Une fois remis en était ce n'est peut être pas mal hi hi hi !!!
Bisous bonne soirée et bon mardi Mansfield
Répondre
F
Eh! Bien ! C'est du propre! Droguer les clients pour leur vendre une ruine! Je n'en reviens pas!
Hi!hi ! De toi à moi: c'est une bonne méthode!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens