Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 08:00
DEFI 124: CREMAILLERE
Pour ce 124ème défi Domi reprend la barre des Croqueurs de Mots et pend la Crémaillère.
 
J’ai prévu pour la crémaillère de pousser les meubles contre les panneaux de bois, libérer l’espace au centre, que chacun porte ce qui lui chante. Fethiok m’a prêté un plateau en cuivre placé sur des tréteaux qui lui vient des Aurès. Henri dépose une caisse de Bordeaux à même le sol et me demande si ça suffira. Je lui réponds que nous passerons commande sur son blog si nous venons à manquer. Liza débarque du Pirée avec une drôle de fille en jean rencontrée à Egine. Sa Feta est incomparable, quant à ses brochettes n’en parlons pas ! Tiens Jill a amené des fruits et des légumes succulents même s’ils ont de drôles de gueules. Maous m’a fait livrer des bretzels depuis l’Autriche et Mireille, la québécoise, dont je n’ai pas de nouvelle depuis un moment a pensé au sirop d’érable. Carole m’a envoyé des photos insolites de Nantes, sa ville, et Catheau va nous faire part de ses goûts culturels. Edwige amène le café et les croissants, Flipperine annonce un cœur gros comme ça. Gégouska sort Hugo des placards. Nina me livre une bouffée d’air pur emplie du cri des mouettes depuis Agde, quant à Catiechris, c’est de son boudoir rouennais qu’elle nous rejoint en visioconférence. Enriqueta vient faire un petit tour avant les vacances scolaires et Nounedeb oublie ses humeurs en notre compagnie. Pour une fois Martine voyage en vrai et Alice se détourne un peu des fleurs de colza pour nous rejoindre. Fanfan a une nouvelle coupe grâce à Isidor: nous pourrons l’admirer. Vincent a roulé toute la nuit depuis Toulouse, Suzâme et Cathy déclament de merveilleux poèmes. Writings a promis de me raconter de magnifiques jardins, Jeanne rédigera un petit texte en l’honneur de ce jour mémorable, Tricôtine, verse une larme. Je n’oublie pas les dames en bleu, celle du Soir et celle que les Ecureuils fascine, ni ABC dont les trois lettres cachent une âme d’artiste , ni Pascal notre commentateur mystérieux….. Ni toi Femme libre et fière de l’être.
Bien sûr que j’en oublie, bien sûr qu’ils ou elles m’en voudront un peu, beaucoup… maisj’en doute car je convie tous ceux que la curiosité mèneront vers ton navire, Domi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
même en retard pour ma part qu'est-ce qu'on c'est amusé...
Répondre
C
Quelle beau carton d'invitation ! Merci, Mansfield.
Répondre
E
Santé!
Répondre
M
Hips! Allez monte, je vois que tu arrives avec la boisson! Bonne semaine à toi
É
Waouh !!! Tu as trouvé un petit mot gentil pour chacun-chacune. Merci et bonne soirée
Répondre
M
J'ai convié les aminautes, j'étais certaine qu'ils seraient là bien sûr!
E
au fait , t'ai-je dit que je venais ????? lol
Répondre
M
Mais bien sûr, tu le dis tous les matins!
F
Cela fait du eau monde : c'est une promesse de fête mémorable !
Cela me fait penser que je dois vraiment aller chez le coiffeur!
Répondre
M
Ah tu vois bien que je devais te le rappeler!
L
Coucou Mansfield, la fête s'embellit de tes mots et c'est toujours amusant pour les aminautes de se voir mis en scène :))) ! Bien sûr que tu ne pouvais mentionner tout le monde mais on sait qu'on y est !
Répondre
M
Mais bien sûr voyons, il faut bien que tous accourent car de la place il y en a surtout si les invités arrivent avec la bonne humeur qui remplit ton blog accueillant!
E
plus je lis , plus je trouve sympa !!
Répondre
J
Et ce fut une belle journée la crémaillère est bien pendue...toujours en retard pour un petit mot j'arrive avec mes gâteaux !
Répondre
M
Merci Josette, il doit être délicieux!
E
mais non seulement j'amène le café , j'amène aussi ma bonne humeur et moi la timide quand je me sens bien je met l'ambiance , bise
Répondre
M
Youpi, ça va chauffer!
C
Bien des invités, bien des passagers sur ton navire de mots !
Répondre
M
Il y en a beaucoup, mon navire risque de couler, il va falloir débarquer à Nantes!
D
http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/06/02/embarquement-immediat-bord-coquille-croqueurs-mots/

Un tout grand merci à toi d'avoir joué le jeu et surtout merci pour cet accueil chaleureux!!! Ce soir je suis un peu éméchée , je n'ai pas compté les coupes de champagne et autre , je crois bien que je suis dans un état proche de l'Ohio hihi!!!
Promis tous les ingrédients de l'ancienne coquille seront préservés avec une prédilection pour l'humour dont Tricôtine avait le savoir faire!!!

Bises amirales

Dômi.
Répondre
M
Heureusement que je t'ai laissée dessouler, ça va mieux aujourd'hui? Allez c'est parti pour de nouveaux défis!
F
tu as fait un très bel article et merci de m'avoir invitée pour cette pendaison de crémaillère cela me touche beaucoup
Répondre
M
Bien sûr Flipperine, nous avons besoin de quelqu'un qui sache analyser l'âme humaine!
J
Coucou Mansfield... Ah les fans de ton blog sont là... quant aux visiteurs silencieux, tant pis pour eux... merci, et bon lundi Croqueurs, fruité pour ma part.... ;-)
Répondre
M
Merci Jill, bonne semaine, il faut bien rassembler du monde pour faire la fête, c'est que l'été arrive et Dômi nous attend!
J
C'est bon, tout le monde y est, vous êtes prêts pour la fête. Alors belle vie à ce nouveau départ. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
Merci Joëlle, je te tends la passerelle, allez monte, vite, j'ai besoin de magnifiques photos!
A
Ils viendront tous, et personne ne sera déçu de ramer en chœur et de trinquer à notre nouveau Capitaine de vaisseau ! Merci d'avoir eu l'art et la manière de tous nous réunir :-))
Répondre
M
Merci à toi, il fallait bien convier mes amis blogueurs!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens