Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 08:00
DEFI 131: COMPARTIMENT CHANCE
Cette quinzaine chez  Quai des rimes pour les Croqueurs de mots de mots, le défi 131 est : chance
Et si c’était ça la chance. Un compartiment pour deux, toi et moi, levés aux aurores et bercés par le train qui nous mène ailleurs, où le plus beau reste à venir. Le jour se découvre à peine et baille, son haleine chaude se dépose sur les vitres du compartiment. Tout paraît cotonneux dehors.  Tout semble luxueux et confortable à l’intérieur, des fauteuils larges, hauts, rembourrés, une lourde nappe blanche en coton, une lampe de table  style années vingt. Le café fume dans les tasses et on attend la brioche chaude et dorée. Derrière nous un joyeux brouhaha, une ambiance conviviale, chacun sait que la chance c’est aujourd’hui, quad on croit au bonheur, qu’on est dans une dynamique, qu’on avance vers demain en oubliant les erreurs, les échecs, le passé.
Et puisqu’il faut la forcer, la tenter, la brusquer, entamons une réussite, étalons les cartes, écoutons notre cœur. Soyons les rois de l’avenir et non ses valets, écartons tasses, cafetière,  et théière et passons le temps. Poussons-le, toi et moi, vers un soleil éclatant, un avenir florissant, pourvu qu’on y travaille avec la tête.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La magie de l'Orient-Express a encore frappé !
Répondre
C
Magnifique! J'embarque avec toi et la chance nous sourit car nous sommes les audacieux de la vie, les enthousiastes face à l'adversité...<br /> Embarquons en amoureux, heureux d'être coeur à coeur à la fois dans la vitesse et dans ce lieu cosy.<br /> C'est très beau Mansfield, bon week-end et bisous<br /> Cendrine
Répondre
M
Oh oui et je suis certaine qu'avec tous les objets magnifiques que tu nous fait découvrir au fil du temps, tu saurais parfaire la décoration!
M
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> a deux, dans un compartiment d'un train qui va vers... l'ailleurs plein de mystères <br /> Rêvons! rêvons! ça fait tant de bien<br /> Merci<br /> Douce journée <br /> ;)
Répondre
M
Merci Martine, embarquons toutes les deux alors!
L
Merci beaucoup, Mansfield, pour ce train qui nous mène ailleurs !
Répondre
M
Bien sûr, et que ce soit enchanteur!!!!
L
Soyons les rois de l’avenir et non ses valets...! j'aime bien cette citation bonne journée gros bisous
Répondre
M
Merci Gegouska, il faut bien décider de sa destinée, alors commençons sans nous préoccuper du reste!
A
J'aime les rois qui ne sont point des valets, j'y travaillerais bien avec le cœur en plus de la tête !!!
Répondre
M
Bravo, les cartes n'ont aucun secret pour toi!
J
Un voyage qui commence dans la tête , qui reste un rêve et une espérance c'est déjà le jeu...<br /> bonne journée Mansfield
Répondre
M
Merci Josette, il faut bien se prêter à lui un peu, sinon l'existence serait un peu fade!
C
Oui, pas de doute, Mansfield : la chance, c'est d'être en vie, et de croire à sa vie.
Répondre
M
Alors profitons des jours qui passent, merci Carole
F
la chance il faut la saisir quand elle passe et elle ne se lit pas dans une réussite de jeu de cartes
Répondre
M
Merci Flipperine, agir plutôt que contempler, tu es dans le vrai!
P
Bonsoir Mansfield<br /> J'aime beaucoup l'image du train qui symbolise un départ vers une nouvelle vie. On le prend le coeur empli d'espoir, et si l'on est suffisamment déterminé on saura provoquer la chance qui nous portera vers un merveilleux bonheur.<br /> Vous écrivez tout cela d'une superbe façon, ni romantique ni froide.<br /> Bonne soirée Mansfield, à bientôt
Répondre
M
Merci Pascal, une vie nouvelle et l'espoir qui va avec donne un grand souffle qui porte, qui porte, comme un train vers ailleurs, j'ai voulu décrire cet enthousiasme et suis heureuse que cela vous ait conquis!
D
Que tout ceci est alléchant et si bien raconté, on s'y croirait presque!!! Oui tu fais bien de dire pourvu qu'on y travaille avec la tête!!! C'est la seule façon d'oublier les erreurs et les échecs du passé , je parle en connaissance de cause ;)<br /> Merci pour ce voyage en partance pour la chance ;)<br /> Bisous Mansfield et douce nuit!!!<br /> Domi.
Répondre
M
Oh j'ai touché une corde sensible, ça me fait vraiment plaisir, on écrit aussi pour ça, merci à toi.
L
Le train est synonyme de voyage : donc, de hasard !
Répondre
M
n'est-ce pas alors pourquoi pas de chance!
J
une conception de la chance qui me plait bien. et bravo pour la photo, originale et poétique aussi
Répondre
M
Merci Jeanne, les compartiments reconstitués de l'Orient Express ont été ma source d'inspiration et ce jeu de cartes étalées, a fait le reste!
M
Merci beaucoup Mansfield... Un petit moment de bonheur si bien raconté .... Oui il faut non seulement croire en la chance qui est action et non simple espérance..... Belle semaine
Répondre
M
Merci Martine, je suis tout à fait d'accord avec toi, la chance ça se provoque!
F
Parfois il faut forcer la chance ; un petit coup de pouce, peut rapporter gros!
Répondre
M
Croyons-y en tout cas et avançons dans la vie!
J
Tu as raison, il faut y croire et dans un tel décor, comment ne pas croire à se chance ! Amitiés. Joëlle
Répondre
M
Je croise les doigts, et comme David a su battre Goliath, je ne vois pas comment on ne pourrait pas déplacer des montagnes!
J
Bonjour Mansfield... allez embarquons, il est bien tentant ce compartiment, l ne peut que nous emmener vers un destin souriant, et gare à la chose qui mettra des bâtons dans la roue de ce tran-là.... :-) merci.... JB
Répondre
M
Il faut bien qu'on se prenne à rêver, n'est-ce pas! Allez hop c'est parti!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens