20 octobre 2014
1
20
/10
/octobre
/2014
08:00
Défi 132 chez dimdamdom59 pour les croqueurs de mots : une expression courante de la langue française réinventée par moi.
C’est l’instant où le jour se retire comme une vedette déchue qui ne supporte plus son physique dans la glace. Il garde encore un peu de sa gloire passée et fanfaronne, explique, j’étais beau alors et lumineux et chaud. Mais les heures se sont déroulées longues et courtes, attente ou ennui, bonheur ou tristesse, pluie ou soleil. Il y eut des moments graves et solennels, des instants rares dans la fureur, des hurlements dans le silence. Le temps s’est écoulé sans qu’on puisse le brider ou le tenir en laisse.
Pour l’heure il s’échappe en jappant dans les jambes de l’après-midi qui se met à courir, droit et aveuglé par le clair de lune, les feux des réverbères et les phares des voitures. Puis les aboiements du temps deviennent hurlements prolongés, insistants d’une meute en chasse. Et la nuit s’installe dans cette cacophonie ENTRE CHIEN ET LOUP avant de s’abattre, implacable sur nos épaules.