27 octobre 2014
1
27
/10
/octobre
/2014
08:00
Halloween ! Bien sûr, ils vont encore inventer des histoires qui font peur, de sorcière et de balai ou de tronçonneuse et de morts vivants. Mais nous, on veut avoir peur gentiment. Les sorcières doivent être un peu fofolles, du genre qui n’aiment pas la soupe ou qui ne se lavent pas les dents, et obéir au grand lézard vert qui donne les consignes pour la préparation des potions. Elles habitent dans de grandes maisons orange et noir et le lézard a donné une partie de la formule à chacune. Elles ont à mélanger leurs soupes dans le gros chaudron sur la grand-place et ça bouillonnera puis deviendra rouge sang.
Elles se sont concertées et en grattant leur grand nez crochu, se sont demandées comment un mélange de petits pois, brocolis, haricots longs et fins, salades, ciboulette, persil, courgettes et épinards peut devenir rouge sang sur la grand-place et pourquoi. Le lézard leur a dit de ne pas réfléchir, lui il sait, et puis il ajoute un petit truc qui fait la différence, faut pas se poser de question. Pourquoi ? Ben, les questions ça fait parler les idiotes !
Alors elles ont fait ce qu’on a demandé et sur la grand-place, la soupière sent bon les légumes. Le lézard a dessoudé une de ses écailles et l’a jetée dedans. Hum quel parfum, et ces grosses bulles à la surface ! Le chaudron a éclaté et de la grenadine s’est déversée sur la place balayant les sorcières qui se sont retrouvées jupons retroussées et les fesses à l’air. Le lézard a aspiré ce mélange de sorcières à la grenadine et a fourré des muffins à la cannelle avec.
Dire qu’il faut s’y prendre tôt, dès le 31 octobre, pour ne pas éveiller les soupçons. Et puis c’est meilleur, en préparant les gâteaux par avance, il suffira de les décongeler pour Thanksgiving.
Ah, ça fait du bien de délirer un peu, juste avant Noël !