Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 08:00
SORCIERES ETC....
Halloween ! Bien sûr, ils vont encore inventer des histoires qui font peur, de sorcière et de balai ou de tronçonneuse et de morts vivants. Mais nous, on veut avoir peur gentiment. Les sorcières doivent être un peu fofolles, du genre qui n’aiment pas la soupe ou qui ne se lavent pas les dents, et obéir au grand lézard vert qui donne les consignes pour la préparation des potions. Elles habitent dans de grandes maisons orange et noir et le lézard a donné une partie de la formule à chacune. Elles ont à mélanger leurs soupes dans le gros chaudron sur la grand-place et ça bouillonnera puis deviendra rouge sang.
Elles se sont concertées et en grattant leur grand nez crochu, se sont demandées comment un mélange de petits pois, brocolis, haricots longs et fins, salades, ciboulette, persil, courgettes et épinards peut devenir rouge sang sur la grand-place et pourquoi. Le lézard leur a dit de ne pas réfléchir, lui il sait, et puis il ajoute un petit truc qui fait la différence, faut pas se poser de question. Pourquoi ? Ben, les questions ça fait parler les idiotes !
Alors elles ont fait ce qu’on a demandé et sur la grand-place, la soupière sent bon les légumes. Le lézard a dessoudé une de ses écailles et l’a jetée dedans. Hum quel parfum, et ces grosses bulles à la surface ! Le chaudron a éclaté et de la grenadine s’est déversée  sur la place balayant les sorcières qui se sont retrouvées jupons retroussées et les fesses à l’air. Le lézard a aspiré ce mélange de sorcières à la grenadine  et  a fourré des muffins à la cannelle avec.
Dire qu’il faut s’y prendre tôt, dès le 31 octobre, pour ne pas éveiller les soupçons. Et puis c’est meilleur, en préparant  les gâteaux par avance, il suffira de les décongeler pour Thanksgiving.
Ah, ça fait du bien de délirer un peu, juste avant Noël !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une fête qui n'a rien à voir avec nos traditions. Je préfère écouter La Symphonie fantastique !
Répondre
F
une fête qui me déplait énormément c'est de la folie pure toutes ces histoires
Répondre
M
Il faut dire que ça n'est pas français, alors chacun décide s'il veut y participer ou pas, c'est un effet de mode et ... du commerce!
E
J'aime bien cette fête que ma fille célèbre depuis la crèche (elle a 21 ans). Cette année encore, elle commence à décorer la maison pour recevoir ses amis. J'ai fait cela pendant des années avec elle alors ça me rappelle l'enfance de ma fille. C'est agréable.
Répondre
M
J'ai connu moi aussi bien sûr, avec mes enfants, et c'est vrai ils trouvent encore le temps de célébrer cette fête avec leurs amis mais pas tous les ans systématiquement!
P
Bonsoir Mansfield,<br /> Il est très bien votre joli petit conte, voilà le genre d'histoire de sorcières que j'aime, c'est plein de poésie.<br /> Je vais bien le relire et le raconter demain ou après demain à mon petit fils qui a sept ans, je suis sûr qu'il sera enchanté.<br /> Bonne soirée Mansfield
Répondre
M
Merci Pascal, j'adore raconter des histoires aux enfants, cette lueur dans leurs yeux, c'est un vrai bonheur!
F
Je suis persuadée que les enfants vont adorer! Tu as tout les ingrédients dans tes tiroirs de pharmacienne ?
Répondre
M
Quelques uns mais chut, pas touche, ça peut être maléfique!
L
Merveilleuse imagination, qui plairait à plus d'un enfant ...
Répondre
M
Il faut dire que lorsque les miens étaient petits , j'ai pas mal déliré!
J
Hi hi.... les pharmaciennes font aussi des potions non.... !? Merci mansfiled.... gentille sorcière ! ;-)
Répondre
M
Bien srû mais elles sont moins amusantes!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens