15 décembre 2014
1
15
/12
/décembre
/2014
08:00
Défi 135 chez Lilou pour les Croqueurs de mots : Un homme ou une femme reçoit un cadeau, un colis, une lettre …
Il peut lui plaire ou pas… il peut lui être destiné ou pas…
A toi sur qui je compte,
Cette année et jusqu’au dernier moment tu ne sauras pas ce que c’est. Je ne te demande pas ce que tu souhaites, d’ailleurs je ne veux pas le savoir. Mon cadeau sera davantage un reflet de ma personnalité que de la tienne, un peu de moi pour toi.
Il peut ne pas te plaire, mais je prends le risque. Imagine que c’est à la fois un cadeau et un test. D’ailleurs quand tu liras ces lignes, tu l’auras déjà reçu et je t’aurais observée. Les plis seront apparus à ton front et l’impatience ou l’irritation se seront inscrits dans tes doigts le tripotant. Car mon cadeau ne se savoure pas seul, il faut être deux pour l’apprécier, enfin je vois les choses comme ça. Tu vas me traiter de vieux bougre solitaire, ou alors les bienfaits des heures calmes et limpides te sembleront évidents. Je ne me fais pas de souci, tu sauras me faire comprendre comment me trouver une autre camarade de jeu.
Mais j’avoue que j’aimerais beaucoup t’avoir à mes côtés pour partager ces moments que propose mon cadeau, détente, farniente, régénération de nos petites cellules mangées par le stress.
Et puis, il y a aussi l’autre cadeau, la petite boîte de chez Agatha, qui te fera plaisir, et que j’ai ajouté afin de mettre les chances de mon côté…
Celui-là te plaira, c’est certain.
J’espère te ferrer tendrement et t’embrasse.