Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 08:00
RESOLUTIONS
2015 est installé et c’est le temps des résolutions, des nouveaux et bons départs, des projets. C’est le temps des souhaits, des bises de bonne année, de la copine d’enfance ou du grand oncle dont on se souvient ou qui se rappellent à nous d’une phrase légère, qui nous interpellent gentiment, nous existons, n'oublie pas.
Eh bien j’ai décidé de ne rien décider. Pas de projet grandiose, pas de défi, pas d’objectif prétentieux. Parce que j’ai le principal, un toit sur ma tête, une vie agréable, pas de gros souci de santé ou au travail. Ma philosophie c’est « Carpe Diem ». Je viens de perdre une amie qui aurait pu être ma mère et qui était un peu mon repère depuis que j’ai perdu la mienne. Je me dis que peu de choses ont de l’importance. Autant commencer l’année de cette manière, en réfléchissant à ce qui compte vraiment, aux échanges avec ceux que l’on aime, à la couleur du ciel, important la couleur du ciel, elle influe sur l’humeur. Autant relativiser les problèmes, les ennuis. Facile à dire et c’est souvent le raisonnement de ceux qui ont de graves soucis à affronter. Pourquoi attendre que la vie place des cailloux dans nos chaussures, les minutes, les heures sont précieux, ressentons-les pleinement.
Bonne année à vous tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mais il me semble que c'est déjà une belle et riche résolution !<br /> Je te souhaite une belle année, Mansfield.
Répondre
M
Merci Carole, il faut que je me porte bien si je veux continuer de découvrir ta ville avec tes yeux! Bonne année à toi.
E
C'est en effet une belle philosophie de vie. Toutes mes pensées amicales pour 2015!
Répondre
M
Merci Enriqueta, que l'année te soit douce et clémente!
L
Bonne et heureuse année gros bisous
Répondre
M
Gros bisous à toi, à bientôt Gegouska
F
il faut savoir savourer les petits bonheurs quand ils passent
Répondre
M
c'est je crois la meilleure manière de se sentir vivant!
P
Bonsoir Mansfield,<br /> C'est amusant car depuis quelques temps j'ai réussi à me mettre dans la tête que je ne suis pas à plaindre tant que ça, j'ai de l'amour et de l'amitié et plus de gros soucis. <br /> Je ne connaissais pas la signification de carpe diem. J'ai donc regardé et j'ai pu constaté que c'est exactement ce que je me dis chaque jour.<br /> Ce doit être cela profiter de la vie qui s'offre à nous.<br /> Bonne soirée Mansfield
Répondre
M
Merci Pascal, votre petite carte m'a beaucoup plu, j'espère que vous avez reçu la mienne, que l'année vous douce et agréable, à bientôt.
M
Bonjour, Comme tu as raison; c'est tellement ridicule de faires des résolutions que l'on ne met pas en pratique. <br /> Je te remercie pour tes voeux et je te retourne les miens. Que cette nouvelles année te soit fructueuse tant en lecteurs, qu'en imagination pour nous ravir ton éditeur, et bien sûr nous tous.
Répondre
M
Merci à toi, je te souhaite aussi une belle année, beaucoup de surprises agréables et la santé par-dessus tout!
W
C'est finalement la plus belle des résolutions. Bon courage et bonne année. Amitiés
Répondre
M
Merci, il est il si agréable de laisser chaque apporter son lot de joies( et de peines, mais évitons d'y pense), qu'il vaut mieux se laisser porter!
M
Je te suis tout à fait. Cette année je n'ai pris qu'une seule résolution : celle de ne pas en prendre. Carpe diem. Vivre chaque instant intensément tout simplement.
Répondre
M
merci Martine, et que ton blog soit aussi celui des petits bonheurs quotidiens sans se prendre la tête!
C
&quot;Cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie&quot;, comme il avait raison - et vous avec lui - le gentil poète sourd.
Répondre
M
Merci Catheau pour cette année commencée en poésie, enfin sur nos blogs tout au moins...
L
Relativiser c'est aller vers la sérénité et l'équilibre. Contentons-nous de l'essentiel et tout ira mieux. Je te souhaite une bonne année meilleure que son commencement.
Répondre
M
Tu as raison comme je je disais à Jill, j'habite pas très loin de la Porte de Vincennes et ces jours-ci ont été un peu &quot;chauds&quot; pour moi, je dirais!
J
Comme tu as raison ! Tout est si fort et si fragile à la fois ! Vivons le moment présent en pleine conscience. Belle année à toi. Amitiés . Joëlle
Répondre
M
Merci Joëlle, janvier commence bizarrement mais on va faire avec, n'est-ce pas!
J
Bonjour Mansfield... Oui la vie est si courte, ne penser qu'à se remplr la vie de futile, de gadget, courrir après les modes et tendances pour faire comme les autres sont des bonheurs brefs et ne valent pas le mot aimer la vie comme on l'entend, alors heureuse année Carpe Diem.... ,-) merci aussi... JB
Répondre
M
Bonne semaine à toi Jill, je reprends doucement, il faut dire que les événements, tout proches de mon quartier m'ont rendue tout chose!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens