Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 08:00
TAPIS ROUGE
J’ai assisté comme chaque année, à la soirée organisée par la coopérative de pharmaciens à laquelle j’appartiens. Invitations dans un bar lounge près de la place de l’Opéra et du cinéma Gaumont, journalistes sous une tente, hôtesses à l’accueil, badges, tapis rouge. Ambiance cosy, décor chic, un peu… cocktail sous la pergola, chaleur étouffante, murmures des confrères, accolades, salutations, embrassades, plaisir de revoir d’anciens camarades de promotion.
Champagne, vin rouge, Pepsi, glaçons, charcuterie, petits fours, brochettes de poisson, mini cakes, mini tartelettes. De quoi se sentir roi, s’imaginer important, considéré, chouchouté. On se dévisage bien un peu, se jauge, s’évalue, chacun se demande ce que l’autre peut valoir au Box Office. La soirée devait se clôturer en beauté avec projection en avant-première du film « Indian Palace » au Gaumont. En sortant du bar la foule s’est dirigée vers le cinéma, les têtes tournaient, tout ce rouge au sol, ces photographes, cette célébrité soudaine… Quelle griserie ! Ah, comme ils nous bichonnent chez Welcoop !
Enfin, tout ce bazar c’était pour Charlize Theron qui faisait la promotion de son nouveau film. Et nous sommes restés bloqués derrière des barrières, en inconnus lambda, avant de pouvoir gagner la salle, le temps des flashs. Cela dit, j’ai beaucoup apprécié la soirée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Champagne...en dehors de ça et du film peut-être (que je ne connais pas), rien ne m'aurait plu. Sauf si c'était ma fille sur le tapis rouge...un jour...peut-être....
Répondre
É
Une belle soirée quand même, même si le tapis rouge n'était pas pour vous...
Répondre
F
Il faut profiter à fond des soirées pareilles, même s'il y a quelques couacs. Et puis justement, c'est l'occasion de retrouver d'anciens camarades !
Répondre
M
Merci pour ce partage, sur cette soirèe que tu as apprécié avec plaisir
Répondre
F
passer un bon moment c'est l'essentiel
Répondre
L
grrrr je connais pas Charlize Theron... Dommage, (bon google m'aide bien, finalement je la connais)
mais je t'imagine bien toi la vedette observant tes confrères !! quel dommage de voir cette concurrente te doubler...
Répondre
L
Quand ce type de soirées sont rares c'est comme une fête !
Répondre
R
j'aime bien la fin de l'article...............rire...mais t'as quand même eu une belle soirée. Bisessssss
Répondre
M
Je suis heureuse que tu aies passé une belle soirée. Belle semaine
Répondre
J
Eh eh madame la pharmacienne... y a tjs quelqu'un ou quelque chose pour vous ramener sur terre... lol... bonne semaine, bonnes ventes aussi... ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens