Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 08:00
DEFI 147: CAPITAINE
DEFI 147: CAPITAINE
Défi 147 mené par ABC Jardin-des-mots pour les Croqueurs de mots: Les matelots n'ont pas le choix du capitaine, sont-ils à la fête?

Le capitaine rêve. Il songe à sa bien-aimée restée à quai ou peut-être se prend-il pour Hemingway décrivant un vieil homme au teint buriné, imagine-t-il le Captain Achab pourchassant Moby Dick, ou craint-il la révolte du Bounty, pense-t-il au conflit qui opposa Lou Larsen et Van Weyden, songe-t-il à reconstruire le Kon Tiki, ou à ressusciter Manu Reva, émigre-t-il vers de nouveaux territoires à bord du Mayflower, souhaite-t-il qu’on lui tricote un bonnet rouge pour embarquer sur la Calypso, le gustaria irse a bordo de la Santa Maria como el gran Cristobal Colon, is he as famous as The Amiral Nelson is, ou plus banalement envisage-t-il de faire carrière sur un navire marchand ? Toujours est-il que sur le pont d’un bateau des Corsica Ferries reliant Bastia à Marseille, materné par une Pilotine, il se demande s’il n’est pas passé à côté de la gloire.
Mais nous matelots vacanciers, un peu insouciants, cela nous est indifférent, nous avons soleil, ciel et grand bleue. Vive les vacances !
DEFI 147: CAPITAINE
DEFI 147: CAPITAINE
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Ah, Corsica Ferries ! J'ai adoré la traversée Toulon-Bastia sur le bateau. Et puis surtout la Corse...
Répondre
L
et oui peut être s'est-il posé ces questions ? mais à nous la grande bleue, le soleil, vite à l'horizontale on s'installe !
Répondre
M
Ah voilà, tu as trouvé s'installer à l'horizontale n'est pas qu'un programme corse!
F
Laissons rêver le capitaine sur la Méditerranée .. , au fil des ses lectures ..
Répondre
M
Bien sûr, il est tellement loin de son poste dans sa tête!
C
"Ô capitaine, mon capitaine ...", celui-ci a beaucoup lu !
Répondre
M
Eh oui, en mer les journées sont longues... Merci Catheau!
E
Oui c'est tentant de partir en vacances dés maintenant mais il me faut encore attendre.

Je t'invite à participer au défi n° 148 sur le thème de l'océan. Si tu n'es pas disponible en ce moment, sache que ce thème sera valable tout l'été. Rendez-vous sur mon blog le dimanche 21 Juin.
Répondre
M
Message reçu, je suis née au bord de l'atlantique à ... Casablanca. Alors j'irai certainement faire un tour vers ce défi!
F
les matelots vacanciers nagent dans le bonheur pendant que les autres travaillent
Répondre
M
Comme toujours, tout le monde n'est pas à la fête!
M
ah oui monter sur ce bateau !!!!
jolies photos qui incitent aux vacances .. soupir ....
bises
Répondre
M
Chut ça vient, ça vient!
J
matelot croqueur de mots, je suis plus à l'aise avec eux que sur des "vrais" bateaux de mer. et ma seule expérience de mini-croisière à tuer dans l’œuf mon goût pour la navigation. Quoiqu'il en soit, ces immenses paquebots qui viennent défigurer la lagune de Venise, je ne suis pas vraiment tentée d'y jouer les touristes
Tiens je vais relire les récits d'aventure L'ile au trésor, Surcouf, ... et les écrivains navigateurs aussi
Répondre
M
Je peux comprendre, moi non plus je n'aime pas les croisières en paquebot, par contre faire du bateau ou aller de Marseille à Bastia, j'adore!
M
J'ai révisé mes connaissances sur les grands navigateurs tout en prenant plaisir à te lire. Vive les vacances oh oui mais attention le capitaine doit revenir sur terre rapidement... Belle semaine
Répondre
M
Merci Martine, le capitaine ne part que fin août, il a le temps d'écrire tout l'été puisqu'il adore ça!
A
Si tout le monde est content : à la bonne heure, le capitaine aussi :-)))
Merci !
Répondre
M
Merci à toi, à bientôt
L
Hé hé, j'ai bien aimé me laisser porter par le flot chargé de références aux grands marins et même polyglotte de tes mots et les beaux clins d'oeil en photos ! Merci beaucoup, Mansfield, bravo et grâce à toi on se sent tous en vacances sur ta page !
Répondre
M
Merci, c'est que les beaux jours incitent au voyage alors... on rêve!
J
Oh oui Mansfeld, neurones en éventail le monde peut bien s'écrouler, enfin les Croqueurs... le temps de la pause estivale hein !!!
Répondre
M
Eh oui madame, maintenant on prend son temps, on s'écoute vivre et c'est tant mieux!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens