Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 08:00
ENDORMI AU SOLEIL
Une certaine idée de l’été. Je ne pars qu’à la fin du mois, alors en attendant, dans mes moments d’oisiveté, je rêve. Un village endormi au soleil d’Italie en plein midi. La chaleur oblige au mutisme et comme les voix ne chantent plus, ce sont les grillons qui cassent le silence à leur place. Les tuiles fument sur les toits et un souffle étouffant se faufile dans les ruelles. On ne sait plus si l’ombre des porches offre un peu de fraîcheur ou si c’est juste un leurre pour s’aider à supporter le jour.
Pas de touristes, monuments ou musées, de files d’attentes. Pas de trésors d’architecture, de sculpture ou de peinture. La lumière, seulement la lumière du ciel plaquée aux murs pour en décoller la poussière et la faire danser devant les réverbères. Et le lac au loin, irréel, assoupi dans une brume estivale. Tout est calme, tout dort, moi aussi.
Parenthèse, relaxation, décontraction…. Puis, ça repart, un thé vert, un carré de chocolat, j’attaque une nouvelle journée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
"Car j'ai rêvé de vous attendre..." Quel beau plaisir que l'attente quand vous la déclinez !
Répondre
C
tu vas partir quand tout le monde reviendra : ça, c'est cool ^^
Répondre
M
Quand le temps des vacances n'est pas encore arrivé on rêve et chacune de nous a sa petite madeleine, cela fait du bien de se remémorer les bons moments ! Moi aussi j'attend septembre...<br /> Bises Mansfield
Répondre
É
Moi je rentre de vacances et j'ai repris le travail ce matin. Heureusement c'est calme... Fais nous encore partager tes jolis rêves...
Répondre
F
savourer le calme c'est tout ce qu'on peut faire quand la chaleur est accablante
Répondre
L
c'est dans le rêve que souvent les vacances sont les plus belles, l'attente est parfois meilleure que la réalité !
Répondre
L
Bonne semaine avec du ciel bleu et surtout la liberté de prendre le temps.
Répondre
F
Un joli rêve en attendant qu'il se réalise bientôt . En attendant courage pour le travail et bonne semaine
Répondre
J
Tu as trouvé le coin idéal sans cohue touristique et en attendant on se fait plaisir comme on peut dans la boutique, n'est-ce pas Mansfield... ;-) Belle journée !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens