Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 08:00
UN BEAU DIMANCHE
Vous les voyez comme je les vois, frétillant dans l’onde claire d’un ruisseau. Le soleil a étendu sur eux une écharpe de mousseline et ils se vautrent dedans, enivrés. J’observe leur manège, hypnotisée par leurs ronds dans l’eau comme s’ils cherchaient à m'épater, jouant de la lumière et se glissant sous les branchages immergés. On dirait qu’ils donnent un spectacle, la scène est à mes pieds, on entend l’orchestre dans la fosse, sa petite musique sur pierres chatouille mes oreilles. Il n’y a pas que moi parmi les spectateurs, les plus nombreux, dopés à la chlorophylle, se balancent au rythme du vent qui joue les métronomes.
Vous savez ce que c’est, quand le spectacle vous a plu. Vous sortez de la salle, un peu étourdie et vous avez envie de danser sur le trottoir au risque de faire se retourner les passants sur votre passage. Autant dire que cette fois, j’ai couru en plein cagna et ne me suis arrêtée que dans le petit chemin ombragé, un peu plus loin sur la gauche, en écoutant détaler les lapins. Ah que c’est beau le dimanche à la campagne !

 

UN BEAU DIMANCHE
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela fait lontemps que je n'ai pas assisté à ce genre de scène. Aussi je suis bien contente de partager ta joie à contempler ces jeux d'eau et d'écailles
;)
Répondre
L
J'habite à la campagne et c'est le paradis gros bisous
Répondre
É
L'ombre est appréciable quand il fait aussi chaud que ces jours-ci.
Répondre
E
ça donne envie d'y être!
Répondre
L
peut être était la danse de la transe il semble que tu te sois laissée hypnotisée !
Répondre
C
Après la mer, la campagne : un été multiple et ensoleillé.
Répondre
J
Je devine quelques fritures Mansfield.... laissée sauves à leur vie et repartir le coeur content sur ce petit chemin qui va sentir bon la noisette en automne.... ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens