Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 08:00
DEFI 157: PENGUIN
Défi 157 chez Quai des rimes pour les Croqueurs de mots : Prendre six résolutions pour la nouvelle année, en choisissant de faire rire et en utilisant dans chacune l’un des mots suivants : humour, TGV, toit, solution, arbre, silence.
Ma fille a passé le réveillon à Londres et m’a demandé : »Veux-tu que je rapporte quelque chose ? ». J’ai tout de suite pensé aux chocolats PENGUIN de mon adolescence. Ici ils sont introuvables. Ces biscuits chocolatés à la crème de chocolat sont pour moi une … Tuerie. Je dois l’avouer. Ils font partie de mes madeleines, j’ai treize ans quand j’en mange, je suis en vacances à Felixtowe near Ipswich, ma copine c’est Marie Françoise, les beaux gosses se nomment Dany et Bernard ( il faut prononcer le d), je me goinfre de jelly verte, de fishs and chips qu’on achète dans les guitounes devant les cinés et qu’on emballe dans du papier journal, je vais à la fête foraine, la même que dans Barnaby sans les crimes, ma chambres est violette des rideaux au papier toilette, je grimpe dans des double decker buses et chante le générique de «Autobus-à-impériale». Sitôt ma dernière bouchée avalée, je retrouve la Place de la République à Paris et je déprime.
Alors ma résolution, la seule qui vaille la peine comporte six conditions, six trucs à respecter pour savourer le Graal, Hercule avait bien eu douze travaux à effectuer avant d’accéder à l’immortalité.
Je respire une bonne fois et vous lance tout en vrac : La SOLUTION est de poser mes fesses dans le TGV trans Manche, l’Eurostar bien sûr, et de foncer chez Harrod’s, de dévaliser les étals, tous les étals. Agir avec maîtrise, sang-froid et en SILENCE, remplir un sac à la Mary Poppins de lingots de chocolat. Grimper sur le TOIT du monde ou dans les tours de Westminster Abbey, tutoyant les ARBREs alentour. Répondre aux curieux amassés devant le portail ouest, et m’agressant avec HUMOUR d’un « What’s the matter ? »
  • I miss them, you know. I love these chocolates! Can you imagine one day without Prince William, Princess Kate and their babies ? That should be awfull !
  • Car l'Angleterre sans sa famille royale, c'est juste insupportable et c'est aussi à la mesure de mon manque.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Excellent je n'avais pas lu ta participation .
Je cherchais la case pour tes news , je viens de voir en haut
Répondre
É
Je ne connais pas du tout l'Angleterre. J'ai bien apprécié ta madeleine Britannique...
Répondre
D
Je comprends ta nostalgie , en te lisant je retrace le même parcours que j'ai fait avec mon école en 1977. J'en garde un souvenir mémorable.
Merci pour ce partage so British :)
Bisous et à bientôt.
Domi.
Et voilà comment on casse le mythe d'Elisabeth ou .... de la Reine des Neiges :)
http://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/12507588_10153753583756877_835214195689511559_n.jpg?oh=bab2b71bdb52201df3d5892f5dda8e28&oe=5735DD26
Répondre
C
Honni soit qui mal y pense ! Un humour très british !
Répondre
C
Excellent ! Un pingouin pour mémoire, ce n'est pas rien.
Répondre
S
Tu racontes bien. Ton texte laisse échapper un arôme qui me rend gourmande. C'est beau d'être bilingue en gourmandise. A bientôt. Suzâme
Répondre
A
Faut-il que tu les aimes ?????? À les souvenirs et les saveurs de jeunesse, c'est si bon !!!!!
Répondre
C
C'est tout à fait original Mansfield ! Bravo ! Bonne soirée ! Amitiés♥
Répondre
J
je ne connais pas ces chocolats mais tu me fais envie... c'est ta "madeleine proustienne" !
beau défi et belle réponse rigolote
Répondre
J
j'avoue que je te laisse à ces barres chocolatées mais c'est de l'humour bien sûr, what else ? un tit capuccino p'têt ?
bises et bonne et heureuse année
Répondre
L
ah quel joli délire qui m'a transportée hors frontières vers un rêve que j'aie fait, tout comme toi, aller en Angleterre .... Tu m'emmènes ?
Ne connais pas l'anglais, snif !
Trop beau !
Bisous et merci
Répondre
R
je te nome pour un tag semaine prochaine.....
Répondre
R
j'espère pour toi que tu la tiendras................Bisesssssss
Répondre
L
Je préfère ne prendre aucune résolution comme ça je ne suis pas déçue si je ne les tiens pas.
Répondre
F
C'est très drôle ; de bonnes résolutions à réaliser absolument ne serait-ce que pour le chocolat!
Répondre
L
Coucou Mansfield, avec mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, je te dis bravo pour tes résolutions au goût d'adolescence et de madeleine de Proust qui me retransportent aussi dans l'Angleterre des années 70 (moi plus âgée, déjà, hé hé). Merci pour le délicieux moment que tu m'as fait passer, gros bisous !
Répondre
M
Très originale façon de répondre au défi. J'aime l'Angleterre et Londres, j'apprécie doublement. Merci à toi.
Je pars quelques jours en vacances cet après-midi

Je n'aurais pas le wifi. J'espère que la 3G marchera pour pouvoir lire tes articles sur mon portable mais je ne pourrais pas les commenter.

Bonne semaine. Bises
Répondre
J
Coucou Mansfielf, ah je ne connais point ce délice des pharmacienne, mais que ton voeu 2016 se réalise... sourire, ah ma foi pas de l''impossible ça... merci, jill
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens