Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 08:00
BOUTONNEUX
Cette année le mois de mai est un peu coincé. Il ne veut pas s’exprimer et gesticule tel un adolescent dégingandé et boutonneux qui ne sait pas quoi faire de ses jambes. Il est timide et peu bavard, se cache derrière les nuages et le vent parfois glacé. Pour le muguet, pour ses clochettes il s’est fait beau durant une semaine. On a pu croire qu’il osait et s’affranchissait, atteignait l’âge des responsabilités et se coulait dans le printemps comme on s’éloigne de ses parents pour décider de sa vie. Mais, sans surprise, il a respecté le gris des nuages et les saints de glace, il n’est ni rebelle, ni précoce. Il prend son temps, grandit en famille, celle des jours qui s'étirent. Et puis voilà qu’il se réchauffe, capte le soleil et sa lumière, alterne orages et éclaircies. Avant que juin ne se profile, il deviendra adulte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si au moins il cessait de pleurer tous les jours, cet adolescent timoré !<br /> Nous allons finir par nous noyer dans ce triste printemps.<br /> Mais tu as raison de prendre les jours avec humour.
Répondre
L
Absolument de la haute volée en écriture ! c'est magnifique ! un grand merci et bravo, vraiment !<br /> Bisous épatés
Répondre
A
Quel joli texte ! Tout est... si juste ; un vrai plaisir de lecture.<br /> Merci pour ce moment, belle journée de printemps à toi.
Répondre
J
Quel joli portrait tu fais de ce printemps juvénile ! Il attends, je crois la dernière minute car il veut profiter des joies de l'enfance le plus longtemps possible. Bon WE à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
É
Un mois de mai un peu frisquet. Les belles journées ont été rares. Espérons qu'il fasse meilleur en juillet...
Répondre
C
Un texte qui se savoure avec une tasse de thé et quelques madeleines au chocolat, en contemplant les couleurs changeantes à la fenêtre. J'aime beaucoup ta description de ce mai capricieux, boudeur et poétique! Bises et belle soirée. Cendrine
Répondre
L
Le mois de mai suit le dicton : il ne fait que ce qui lui plait !
Répondre
M
C'est une très belle métaphore. Ce mois de mai est tout à fait cela. Merci j'ai beaucoup aimé. Bel après-midi
Répondre
J
C'est un mois de mai ou le fait ce qu'il te plait euh... on a ôté sa petite laine au début pour ensuite la remettre... froid, pluie, vent, pauvres premières fleurettes qui essuient les plâtres... prions pour que juin, j'en ai connu de mauvais aussi... ;-)
Répondre
F
Oui, il est très capricieux cette année ,le mois de mai! Un jour c'est l'été ,un jour c'est presque l'hiver! Il est temps qu'il se décide à nous sourire! Bonne semaine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens