Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 08:00
ET MÊME SI...
… On n’y comprend rien au foot, on ne sait pas ce qu’est un ailier, un arrière, un avant-centre, on ne connaît pas l’importance d’un penalty, d’un coup franc ou d’un hors-jeu, on ignore si cette fois le but va être accordé par l’arbitre, s’il y a eu faute et attribution d’un carton aux couleurs de l’Espagne, on se demande ce qu’on attendait de Pogba, on félicite Giroud et Payet qui, dit-on, se sont montrés remarquables, on se fiche pas mal de parier ou d’échafauder des stratégies quant aux nombres de buts ou aux éventualités de rencontres futures, même si on n’aime pas la foule, les cris, la craie sur les visages, les sifflets, la pub à la mi-temps, les mines hilares ou désespérées des entraineurs, les ralentis, les arrêts de jeu…
… On apprécie de se retrouver entre amis et/ou en famille, de clamer son chauvinisme, de critiquer, vibrer, hurler, retenir son souffle, taper dans ses mains, jurer comme un charretier, assis sur le canapé, avec devant soi, un verre de vin ou une chope de bière, des jus de fruits, une pizza, du saucisson, des chips. On fait le vide, on recharge les batteries, on ne pense à rien et surtout pas que cette thérapie de groupe se facture en contrats juteux et démesurés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
L'opium du peuple...comme dans les arènes..oublier ce qui se passe a côté et etre sans voix...surtout apres les cris d encouragement....
Répondre
L
L'opium du peuple...comme dans les arènes..oublier ce qui se passe a côté et etre sans voix...surtout apres les cris d encouragement....
Répondre
É
C'est un plaisir pour moi de te lire mais pas de regarder un match de foot ou de rugby. Je n'y comprends rien et ne connais pas un seul joueur...
Répondre
S
De la joie à l'hystérie, Madame Lucidité a sa place sur le canapé. Rien n'est plus aisé pour elle de raisonner, d'anticiper à partir de nos écrans. C'est un plaisir de lire ton écriture dans tous ses états.
Répondre
F
regarder un match entre amis, c'est toujours amusant et ça vide la tête! C'est certain ,il ne faut pas penser à tout ce qu'il y a derrière tout cela!
Moi je ne regarde pas sauf la finale .Bonne soirée
Répondre
L
Voilà un programme bien sympathique, même si .... je déteste le foot .... Tu m'invites ? mangerai volontiers de la pizza !
Tiens, pizza ce soir ! bonne idée !
Bisous
Répondre
J
Un moyen de s'éloigner de ses soucis et de se retrouver entre amis, c'est vrai. Mais je préfère le rugby. Bonne soirée foot à toi. Bises. Joëlle
Répondre
C
Le rugby, oui ; le foot, non. Pourquoi ce sport génère-t-il autant de violence ? Panem et circenses...
Répondre
M
Je connais un peu le foot et j'aime bien de temps en temps mais pas trop tout de même.... Belle semaine
Répondre
J
Ah c'est fait pour Mansfied, entre gens civilisés, même si pas au stade... quant aux gros sous... no comment, bon lundi... avec, ce soir allez les belges !
Répondre
M
Oh alors, la bière va couler à flots dans les chaumières! Bonne soirée M'dame Jill!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens