Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 08:00
Martinique, la baignoire de Joséphine

Martinique, la baignoire de Joséphine

Juillet, août, c’est avant tout le temps des vacances, les nôtres, celles du voisin. On se questionne : où, combien de temps ? On s’enthousiasme : j’en rêvais depuis longtemps, enfin cette fois j’y vais ! On se souvient : l’année dernière j’avais beaucoup aimé... il y a bien dix ans déjà pour nous…On se résigne : je vais tous les ans au même endroit. On se réjouit : je vais tous les ans au même endroit. On s’alarme : tu restes à Paris ? On se pâme : je n’aime que l’eau à 30 degrés. On se congratule : l’eau ne dépasse jamais les 17 à Berck mais j’adore ! On dénigre : le camping, moi jamais ! On se vante : nous programmons tout le circuit, étapes, hôtels ect… On se vante : nous c’est tout compris, on ne veut pas penser durant le voyage ! On se scandalise : les clubs de vacances? Trop populaire ! On est d’accord : la colo pour les mômes y a rien de mieux !

On préfère la mer, la montagne ou la campagne, la solitude ou la foule, la famille autour de soi, la famille loin de soi, on a ses goûts et ses moyens. Mais l’été dure en général plus longtemps que les vacances, et cette année, au nord de la Loire la grande question c’est : quand va-t-il arrêter de pleuvoir ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
L'illusion des vacances, c'est peut-être justement cette impression d'avoir "le choix" et de tout maîtriser. Mais la pluie, quand elle s'impose, nous rappelle à la réalité : nous ne sommes pas les maîtres.
Répondre
É
J'ai bien aimé ton article : heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! Dans le Sud-Ouest juillet a été beau pour le moment et sans pluie.
Répondre
C
Dis-moi tes vacances, je te dirai qui tu es !
Répondre
L
Viens dans le sud-ouest il fait 34° en ce moment gros bisous à bientôt
Répondre
C
Les questions tournent et tournent dans les esprits au moment des vacances, tu le décris très bien, avec cette finesse d'écriture qui te caractérise.<br /> Pour ma part, profiter des rayons de soleil entre tous mes séjours à l'hôpital est juste un moment de paradis, précieux à l'extrême. Carpe Diem et gros bisous!<br /> Cendrine
Répondre
H
Bonjour Mansfield,<br /> J'aime beaucoup ta manière d'aborder le sujet. Le soleil est présent depuis quelques jours souhaitons qu'il reste présent, pourquoi pas ? Bises bien amicales. <br /> Henri.
Répondre
M
Je ne préfère pas j'aime tout et je vois le bon côté c'est tellement mieux, sauf que cette année on ne part qu'en septembre, comme la plupart du temps, après le gros rush, alors on a le temps d'y penser et surtout de s'en faire une joie et non un problème !<br /> Bisous Mansfield, ils me font rire tes esprits chagrins !
Répondre
L
Oh oui du soleil ! En septembre sur la côte d'azur...
Répondre
L
en anjou,je sens que l'été sera encore indien!!!lol
Répondre
F
Il faut venir au sud pour être sûr (e) d'avoir de la chaleur et du soleil ! Mais lorsqu'on habite au sud , pas facile de prendre des vacances :on est envahi par les nordistes (la famille) ;il n'y a plus qu'à espérer partir en automne ...Tu as choisi ?
Répondre
M
J'aime ta façon amusante d'aborder le sujet. Je ne partirai pas cette année maid je pourrais profiter un peu de ma Vendée. Belle semaine
Répondre
M
J'aime ta façon amusante d'aborder le sujet. Je ne partirai pas cette année maid je pourrais profiter un peu de ma Vendée. Belle semaine
Répondre
J
Comme je comprends ta question et compatis ! J'aimerais pouvoir partager le soleil, la chaleur....mais comment faire ? Bon courage à toi. Bises. Joëlle
Répondre
L
Un billet plein d'humour pour faire sourire malgré tout celles et ceux qui sont au Nord de la Loire....
Répondre
J
Bonjour Mansfield, c'est en effet la question qui détrône toutes les autres... quant au séjour que l'on fera ou pas, là ou là en ceci cela, sourire, entre nous la baignoire de Joséphine est fort tentante... ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens