Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 08:00
A LA PECHE
Si on allait à la pêche. Un matin à la fraîche, avant le défilé des maillots de bain et des paniers de pique-nique. Installer les cannes dans l’herbe. Observer les frémissements de l’onde, y voir danser les nuages. Se dire que le soleil est magicien. Il fait de l’étang un miroir poudré, dore les papillons, piège les libellules. Gloussement des poules d’eau, ballet les canards. Bruissements d’ailes, plongeons soudains, murmures du vent dans les feuillages.
La chaleur monte, vite de la crème et une casquette ! La ligne plonge, dextérité et épuisette. Se vider la tête, ici le quotidien s’arrête. Se mettre au vert, toutes nuances confondues, la nature offre une palette étendue. A l’ombre d’un saule, placer une natte, sortir les sandwichs et la bière. S’étendre, ne plus bouger, fermer les yeux comme en prière. Offrir son corps par la ville malmené, à la caresse bienfaisante de l’été.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai peu pêché moi-même mais ce billet rend bien l'atmosphère que me racontaient les pêcheurs de ma famille qui se levaient tôt pour l'apprécier avant l'arrivée des promeneurs en vacances plus ou moins discrets
Répondre
C
C'est une atmosphère très particulière et si enivrante... Je n'ai jamais pêché mais mon mari, dans son adolescence, adorait aller à la pêche. Il ne voulait pas spécialement ramener de poisson, c'était ce côté communion avec les éléments qui l'attirait et le calme de l'eau toute scintillante de soleil. Il m'en parle souvent, cela a marqué sa vie.
Je te souhaite une belle journée, bises et merci pour ce que tu m'as écrit... Merci beaucoup!
Cendrine
Répondre
É
La pêche c'est pas mon truc, mais lire au pied d'un arbre : oui. Bonne soirée
Répondre
J
Un beau moment de détente que l'on savoure grâce à tes mots ! Belle continuation. Amitiés; Joëlle
Répondre
R
une journée d'été ou la plaisirs d'être juste là a ne rien faire est si bon. Bisoussssssss
Répondre
L
La pêche a du bon...je la pratique en bord de mer...
Répondre
C
Etre en vacances, c'est en effet parfois faire le vide (pendant que d'autres admirent des soucoupes volantes, par exemple) Chris (aussi chrisvoyages.over-blog.com)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens