Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 08:00
PAPILLONS
Il sort en salle mercredi, alors pourquoi en parler avant.  Quoi dire ? Le sujet du film c’est persévérer pour faire reconnaître son talent.  Hollywood, des couleurs pastel ou pétantes, la danse, la musique. Les déceptions balayées par la fougue, l’endurance, la confiance en soi. Les pleurs, le chagrin, la rage. La joie, les rires, de l’émotion en feu d’artifice, le sentiment d’apesanteur. La nuit, des étoiles, des réverbères, le jour lumineux, le blanc immaculé. Des décors, des costumes, des plans magistraux. L’amour plus fort que tout. Voilà ce que You tube enseigne.
Voici sur quoi ce film renseigne avant même que des files se forment devant les cinémas. L’époque, morose, a besoin d’enchantement, de rêve, de folie, de légèreté. Le spectateur a une âme de midinette et le cœur fait pour la romance. On ne le stimule jamais assez.  Il aime s’échapper sans recourir aux paradis artificiel.  Il est beau jeune, en pleine santé, il a un avenir, une raison de vivre. Et quand le générique de fin se profile, il atterrit en douceur. Dans sa tête, des papillons pollinisent les petites cellules grises. La semaine peut démarrer.  
1967 avait ses Demoiselles, 2017 a La La Land
PAPILLONS
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est programmé chez nous dès maintenant. Et pour quelques semaines sans doute. Je ne sais pas quoi en penser encore. Mais une comédie musicale, c'est toujours un peu de bonheur à cueillir.
Répondre
A
J'ai très envie d'aller le voir. J'espère qu'il sera programmé chez nous...
Répondre
C
Ravissant et très juste ce que tu as écrit sur ce film dont j'ai vu des extraits et qui m'a donné très envie d'aller au cinéma le voir...<br /> Un besoin d'enchantement, bien réel, nous taraude tous alors fredonnons gaiement!<br /> Belle soirée à toi, grosses bises et pensées amicales en La majeur!<br /> Cendrine
Répondre
M
Plus que jamais on a besoin de rêver alors ce film sera pour tous comme un très bon remède, et en Amérique, alors ce sera le must !<br /> Merci Mansfield
Répondre
É
Bonjour Mansfield. Tu as titillé ma curiosité et tu m'as donné envie de voir ce film. Merci et bonne journée
Répondre
M
Un résumé qui donne bien envie de le voir ! Il va sûrement sortir plus tard au Québec je vais noter. Merci Mansfield
Répondre
A
Alors pourquoi refuser quelques couleurs dans nos vie, ne boudons pas notre plaisir et oublions un instant que les papillons sont Hollywoodiens.
Répondre
C
Hollywood, LA, c'est aussi le miroir aux alouettes ! Mais c'est vrai que la bande-annonce donne envie d'aller au cinéma !
Répondre
R
un film a voir donc...Bisousssss
Répondre
L
J'ai les Demoiselles de Rochefort en DVD et je le regarde chaque année.
Répondre
M
Pas pour moi qui n'aime ni la musique ni la danse. Belle semaine
Répondre
F
J'en ai entendu parler hier soir à la télé;il paraît que ça cartonne .Forcément, si c'est aussi joyeux et gai que tu le dis, on comprend le succès. Les gens ont besoin d'un peu de légèreté. Bonne semaine
Répondre
L
Ah Les Demoiselles! Hymne au bonheur, film jubilatoire, radieux, coloré, explosion de jeunesse et d'espoir à peine, de ci de là, subtilement teinté de mélancolie! Je me réjouis à l'avance de retrouver la même veine dans La la land!
Répondre
J
Chacun trouve ce qu'il peut pour oxygéner, égayer, faire chanter sa vie. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
L
Et si on s'achetai une belle robe jaune vif ou une rose...on dy croirait.
Répondre
M
Merci Catiechris, c'est bon, je te suis on chante "les soeurs jumelles" hum?
J
Et bien Mansfield c'est encore mieux que la pilule contre la déprime... Un ciné, un soda, un pop-corn... ;-) merci !
Répondre
A
Un peu de légèreté sera effectivement la bienvenue ! <br /> Merci Mansfield :-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens