Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 08:00
INDIGESTION
Ce que j’aime dans la cuisine libanaise ce sont les mezze. Les mélanges, une multitude de petits plats dont je ne citerai pas les noms parce qu’étrangement je n’ai pas envie de parler de cuisine. On les apporte ensemble à table, tous mélangés, accompagnés de pain pita libanais. Le profane ne sait pas quels sont les hors d’œuvre et les plats principaux. Le chaud arrive avec le froid, les purées avec la salade, les boulettes avec des chaussons de pâte fourrés également à la viande. Les foies de volailles aillés côtoient des aiguillettes de poulet citronnées. Une branche de menthe flotte dans l’eau de table et le vin de Kefraya à 13, 5 degrés vous entourloupe le jugement. Plus vous mangez  plus il  arrive de plats, plus vous saucez plus on dépose de purées et de haricots à tartiner. Vous ne savez pas vous contrôler, vous arrêter. Tout est bon, tout s’avale. Le thé à la menthe en fin de repas aide à faire passer, à nettoyer l’estomac. On garde le souvenir d’un excellent moment et la digestion commence en douceur.
Mais le thé, la menthe, ne suffiraient pas aujourd'hui à  soulager nos maux de ventre, nos nausées, nos indigestions. Car l’actualité, au seuil des élections nous fait avaler beaucoup trop de couleuvres qui ne passent plus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Etourdissant et tellement bien vu par rapport à tout ce qu'on veut nous fourrer de force dans le bec mais gare aux spasmes de libre arbitre qui expédieront, je l'espère, toxines et fermentations politiques dans un vaste no man's land!
Belle soirée, bises
Cendrine
Répondre
M
Bonjour Mansfield,

Tu me donnes envie d'aller dans un restaurant libanais.
Et tout comme Fanfan, je préfère ce genre d'indigestion à celle des couleuvres.
Tu as bien raison. je ne regarde plus les informations. Mon mari me raconte le principal et m'épargne tous ces discours et autres affirmations indigestes
Quelle belle table! hummmm
Répondre
F
A tout prendre,il vaut mieux une petite indigestion libanaise qu'une indigestion pré-électorale qui est vraiment très indigeste ! Ta photo, met l'eau à la bouche!
Répondre
L
Il est sûr que ce n'est pas la tambouille électorale qui va nous mener à l'extase des papilles! Profitons du présent, savourons l'ouverture au monde que procurent les gastronomies extra-nationales et laissons venir l'instant du choix sans trop nous mettre la rate au court-bouillon...
Bises savoureuses :-)
Répondre
R
Rien que de voir cette table j'ai l'eau à la bouche la cuisine libanaise est super bonne, celle servies par les politiques c'est vrai est indigeste. Bisous
Répondre
É
Je n'ai jamais mangé libanais, mais c'est sûr : je n'aime pas la salade électorale... Bon après-midi !
Répondre
M
J'ai mangé une fois à Paris dans un restaurant libanais et j'ai beaucoup aimé. Bemle semaine
Répondre
L
Nous aussi en Grèce avons la même tradition. On met tout sur la table et chacun pique dans le plat.
Répondre
C
Comment ne pas préférer la cuisine libanaise, qui marie si bien les influences, à la cuisine de la campagne électorale, qui devient immangeable.
Répondre
J
La chute est terrible Mansfield ! J'espérais que tu aurais réponse à tous nos maux !!!! Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
J
Il y a table et table je préfère celle-ci à l'autre... ;-) même si il faut pouvoir toute avaler, c'est copieux !
Répondre
L
Trop c'est trop...
Répondre
A
Bien vu ! C'est vrai que la couleuvre est assez indigeste en ce moment... En revanche les mezze... Mmmmm.... Ce petit texte est très appétissant !!!
Bien amicalement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens