Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 08:00
PROMESSES
On en est là. Au milieu de rochers glissants, en plein soleil.  Les yeux grands ouverts,  à l’affût, les pattes en appui instable, on attend. Qu’on nous regarde et qu’on s’inquiète. Qu’on cesse de passer devant nous en s’exclamant. On nous demande de prendre la pose et d’écouter, pour la photo, pour les journaux. On est la foule conquise, on est « des voix ». On a de l’eau et de l’herbe, c’est essentiel. On est capable de survivre. On aimerait que l’ombre, la fraîcheur et les couleurs des jours heureux soient partagés, équitables .
On nous dessine tout ça, on nous appâte. De beaux discours, de jolies fables venant de gens qui suivent un chemin devant eux, de l’autre côté de nous. Qui offrent des fruits, des cacahuètes, des promesses. Alors dimanche prochain, quel que soit le résultat des élections, pensez d’abord à vous qui devrez composer avec…Tenez-vous prêts. Votre existence, c’est vous qui lui procurez ses nuances.
PROMESSES
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est formidable! J'ai adoré ton texte, ta comparaison, BRAVO!
Répondre
A
Vu le choix, c'était plus que des nuances! ;)
Répondre
M
Des discours, des promesses, ils ne sont pas avares, ça oui. Après....
Nous verrons bien. J'ai voté comme toujours. Que faire de plus....
Quelles belles photos Mansfield!
;)
Répondre
F
Les promesses ils en font tous; le plus dur , c'est de les tenir .Et puis de toute façon, nous allons encore nous serrer la ceinture ... Mais gardons le moral.Bonne semaine
Répondre
J
Une belle leçon que nous donne ce petit écureuil ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
C
Oui, mais il y a tout de même ceux qui nous laissent vivre notre vie en liberté et... l'autre !
Répondre
E
Oui mais il y a quand même un côté plus sombre que l'autre.
Répondre
É
Comme tu le dis bien : il va falloir composer. Aucun des deux programmes ne me convient. Je crains l'impact de leurs mesures sur notre vie de tous les jours, et celle de nos enfants.
Répondre
L
Merci pour ton message.
Répondre
R
adorables ce petit écureuil. Bisesss
Répondre
L
Nous sommes les artisans de notre vie, les acteurs de notre destin... Plus prosaïquement dit: "Comme on fait son lit on se couche!"
Bises de mai :-)
Répondre
M
J'aime ton texte profond qui ne prend pas parti enfin si celui du vote car en effet on est chacun responsable par notre vote. Ceux qui ne seront pas exprimés et qui ensuite ne seraient pas satisfaits ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes. Dans une avalanche chaque flocon de neige a sa part de responsabilité. Bon 1er mai.
Répondre
A
Le joli mois de mai... le temps des cerises... Aujourd'hui il pleut... Mais le proverbe le dit : "Après la pluie, le beau temps !" Ça ira, ça ira...
Répondre
J
Coucou toi... Ah dimanche prochain qui de lui ou elle aux commandes de la France... qui a peur et on le ressent ! Ecureuils craintifs les français ah ma foi, à vous de jouer... et bien ! ;-) Bon moi de mai Mansfied et surtout bonne France, jill
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens