Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 22:22
EUROPEEN
On dirait qu’il est sorti de l’Europe. Lui aussi a choisi le break. On lui demande de se conformer à des règles, apporter sa contribution,  respecter des quotas. Et il n’a pas l’intention de  plier au risque de perdre une partie de ses avantages : ne plus avoir le droit  de se cacher,  plonger où et quand il le désire,  ne jamais disparaître.
Il se demande s’il ne va pas réellement faire bande à part, se désolidariser. Tous ces gens comptent tellement sur lui, dépendent de lui. Il est fier de les appuyer, de soutenir leurs projets. Mais il songe à se démarquer.
En ce moment il n’est pas franc. Il a choisi les nuages et se muche derrière.  Il s’est éloigné pour revenir, triomphant. Il ne s’est pas détaché, il ne fait pas bande à part. Il attend des jours meilleurs. Et se fiche de savoir s’ils doivent correspondre au printemps ou à l’été. L’Europe c’est son territoire comme l’Amérique et l’Asie. Il négocie avec chacun, et se met d’accord avec tous. Tout ce qui compte c’est d’être là.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Messire Soleil revient toujours après l'obscurité, les tempêtes, les monstres de la nuit qui veulent le dévorer et c'est parce qu'il y a des monstres qu'il se bat tel un fougueux destrier et nous rapporte sa chaleur dorée. <br /> Je souhaite bonne chance à ce nouveau gouvernement, ne tirons pas à vue avant qu'ils aient essayé et donnons leur du temps, le temps nécessaire pour construire et créer...<br /> Superbe texte, Merci Mansfield
Répondre
J
C'est que Maître Soleil est quelque peu cabochard, il n'en fait qu'à sa tête ! Bravo pour ce magnifique texte filant la métaphore d'un bout à l'autre. Bises et bonne journée. Joëlle
Répondre
A
Brillante et belle métaphore, heureusement il est toujours là!
Répondre
É
Chacun lit dans ton texte ce qu'il veut y trouver. Le nuage bien noir et le manque de franchise m'effraient un peu. Le soleil brille derrière mais il va falloir attendre un peu. Bisous
Répondre
F
Une superbe photo? avec un texte d'actualité ! Nous avons un jeune président pro-européen ; j'espère qu'il sait ce qu'il fait . Mais le soleil brille partout et pour tout le monde;Bon week end
Répondre
M
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> Quelle belle photo. Elle t'a inspiré un texte bien particulier. A chacun de l'interpréter à sa guise.<br /> j'aime bien<br /> ;)
Répondre
R
Assez déroutant ce texte qui se veut parler d'un nuage mais qui est un autre discours...j'aime bien. Bisoussss
Répondre
L
Il est jeune, europhile, optimiste!
Répondre
J
En sortir, vous, nous, non... une pour tous tous pour une, même si ce n'est pas si aisé d'accorder ses nuages, enfin, violons... ,-) bonne nuit Mansfield !
Répondre
M
Européenne convaincue je ne peux qu'apprécier ton texte. Ouf on l'a échappé belle. Belle soirée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens