Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 09:00
BONHEUR SIMPLE
C’est la fête aux Tuileries. Des bolides qui grimpent, tournent, volent, rebondissent. Les cris de joie, de frayeur. Des odeurs de churros, de friture, de barbe à papa.  De la poussière  plein les semelles,  l’eau du grand Splash, des brumisateurs dans l’allée centrale. Le cortège des familles, poussettes et trottinettes. « Je veux une glace, la carabine : trop dangereux à ton âge, tu peux gagner la peluche au chamboule tout ? » Des petits enfants alibi de grands parents en mal de train fantôme, de grande roue ou de Bateau pirate. Des  joues en feu,  des robes légères, des jambes poilues dans des shorts. C’est mieux qu’à l’école, quand les parents organisent la kermesse. C’est moins bien aussi, ya pas les copains. Oh c’est rigolo de toutes manières !
Moi ce que je préfère, c’est la pêche aux canards. Car je replonge 23 ans en arrière quand j’y menais ma fille sur ses petites jambes potelées. Campée devant le bac, sa ligne à la main, hypnotisée par les oiseaux de plastique jaune, elle affichait ce sourire extatique qui n’appartient qu’à l’enfance. Celui du simple bonheur de vivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On s'y croirait. Belle peinture d'ambiance
Ah la pêche à la ligne! Que de souvenirs en famille
;)
Répondre
F
Il y a des jeux qui ne prennent pas une ride et les enfants de toutes générations adorent.
La pêche aux canards est toujours pratiquée l'été pour la fête du village . Bon dimanche un peu frais chez nous
Répondre
J
Les générations passent et certains plaisirs restent identiques. J'aime quand les enfants s'amusent de tout. Bon dimanche à toi. Bises. Joëlle
Répondre
C
Tes mots m'emportent et les souvenirs volent dans les couleurs de l'atmosphère!
Amusant, j'ai écrit un petit quelque chose sur la fête aux Tuileries, je le publierai dans quelques temps.
J'aime profondément retrouver tes mots, chaque billet est une aventure, grosses bises et belle fin de journée
Cendrine
Répondre
L
Quand j'étais gosse j'allais à la Fêtes des Loges de St Germain ou à la fête à Neuneu au Pont de Neuilly mais elle n'existe plus.
Répondre
C
Quand j'étais petite, dans le Nord, on allait à la foire ou à la ducasse. C'est tout une atmosphère que vous restituez bien.
Répondre
É
Bonjour Mansfield. Les fêtes foraines me rappellent aussi plein de souvenirs. Mes fils adoraient jouer "aux pinces" pour attraper des peluches et ils étaient très adroits. Bon après midi !
Répondre
É
Bonjour Ma
Répondre
L
Un billet plein d'effervescence qui dit parfaitement l'ambiance joyeuse de la fête, et, joli plus, ce petit zeste de nostalgie, mais une nostalgie souriante.
Répondre
M
J'aime l'ambiance des fêtes foraines que tu décris bien. Contente de retrouver mes amis de blog après une pause fort agréable. Belle semaine.
Répondre
J
Bonjour Mansfield... la foire existe encore, malgré la concurrence des parcs d'attractions... Chez nous petite ville, les manèges débarquent une fois l'an en juillet, autrefois les familles ne partaient pas comme maintenant, alors c'était semaine de fête mais à bourse comptée, on savourait encore mieux... ;-) eh oui pour le jeune enfant c'est un goût de paradis...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens