Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 19:53
ILLUSION
C’est une fin de semaine calme, pas toujours ensoleillée comme sur la photo, à laquelle nous venons d’assister. Oublier l’actualité, les devoirs, la politique, ses querelles. Se dire que juin est une fête, de lumière de musique. Un passage où s’engouffrent nos rêveries et nos projets futurs. Plus que janvier, il est booster. Ses jours longs et chauds se font promesses et tentations. Poussent aux rencontres, heurtent le hasard, portent à sourire. Ses soirées font tinter les glaçons dans les verres, ses nuits  enivrent. Les robes se font légères, les shorts permissifs n’en déplaise à certains. Juin c’est le sentiment qu’on peut tout oser, c’est la jeunesse des cœurs, la volonté d’agir, le sursaut de l’âge.
Sauf que cette année, juin comporte deux  week-ends de réflexion et de devoir. Durant lesquels il faudra décider, raisonner. Après lesquels confrontés à nos choix, nous  réaliserons une fois de plus que la jeunesse est illusion.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Deux nouveaux rendez-vous, qui ne sont pas très marrants, que je ne manquerai pas. Pour celui du jour, c'est fait.
Et on oublie en se promenant, le nez dans le coeur des fleurs à épier et sourire de toutes ces petites vies bourdonnantes et bruissantes du jardin.
.
Juin en maillot
Souriant et charmant
Sourire en bandoulière
Et nez au vent chantant...
.
Douce fin de journée à toi Mansfield
;)
Répondre
M
Nous ferons notre possible en espérant que notre Pays n'ait pas trop à souffrir de tant de désirs contraires, il sera aussi ce que nous nous en ferons, quelque part, soyons positifs en ce joli mois de juin dont nous espérons aussi de belles journées ensoleillées pour réchauffer notre coeur !
Répondre
L
A voté ! [Nous votions la semaine dernière à l'étranger. ]
Répondre
L
Je le vois plutôt comme un passage, une promesse, un devenir :-)
Répondre
É
Bonjour Mansfield. Je vois que tu as des commentaires commerciaux toi aussi pour le myanmar. J'aime ta conclusion, et je crains que les plein-pouvoirs soient donnés au jeune président.Juin est en général un mois trèsagréable.
Répondre
F
J'adore le mois de juin: il annonce toutes les promesses de l'été. Il ne faut pas nous le laisser gâcher par ces deux échéances, qui pourtant sont très importantes puisqu'elles vont orienter notre avenir pour 5 ans et peut-être plus. Bonne journée
Répondre
A
Très beau texte, qui fait sens...
Répondre
J
Ne vaut-il pas mieux rester dans cette atmosphère bienfaisante de juin, prendre ses décisions . Une fois prises, se dire que ce sont les bonnes et que nous avons fait au mieux en notre âme et conscience ? En tous cas, le mois de juin décrit comme tu le fais est vraiment attirant ! Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
M
J'aime le mois de juin . Le mois des fleurs, des premières baignades et siestes au soleil sur la plage sans encore trop de monde, les jours sont les plus longs. Cette année un vote deux dimanches. Un fabuleux espoir pour la France s'est levé il faut donner à notre président les moyens de gouverner et cela me motive beaucoup et me prend du temps. Bon mois de juin.
Répondre
J
Je vois à quoi tu fais allusion, voter encore ! Cette jeunesse à la tête de votre pays peut-elle faire mieux que ses "vieux" prédécesseurs, sans formule magique, je vous laisse juge... Ah juin moi qui m'a vu naître comment ne pas l'aimer ;-) Bon soir Mansfield...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens