Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 08:00
GENIAL!

Etes-vous Ribbs ou brochettes ? Côte de bœuf ou saucisses ? Le barbecue c’est une philosophie. C’est convier du monde,  ne pas rester dans la demi-mesure. C’est mettre le rosé au frais, inventer de mégas salades, citronner le taboulé. Sortir les assiettes et les couverts en plastique, la nappe et les serviettes en papier. Voter pour la sangria à l’apéro, faire tinter les glaçons, chasser les guêpes sur la véranda ou dans le jardin. Se brûler le bout des doigts, se les lécher.  Avaler du CO2, se battre avec des piques en bois, croquer dans des poivrons, des oignons grillés entre deux morceaux de viande à trous trous. Eloigner les chats des sardines. Prévenir les voisins… Pour les sardines.

Le barbecue, c’est convivial, c’est estival et c’est génial !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les saucisses ça ne passe plus, j'adore les côtes d'agneau au barbecue, j'aime les légumes au four façon Tian ou en salade, mais quand il en a envie mon homme s'occupe de la cuisson des viandes.<br /> Je me régale de sardines et un petit rosé frais ne me fais pas peur !<br /> Bisous Mansfield et très bonnes vacances !
Répondre
A
Sardines pour moi et toutes les salades, je ne mange presque plus de viande. Ton texte est pétillant et joyeux comme le rosé et ses glaçon, ça sent le plaisir du partage et la joie de vivre :)
Répondre
L
Ouiii! Je prends tout! Ça sent les grandes tablées, les rires, les jeux, le soleil, les amis, la famille, les discussions à bâtons rompus, les dents qui mordent des mets simples et si savoureux, les parfums de bois, d'herbes et d'épices, la vie, l'été!
Répondre
F
Le barbecue , c'est les vacances ,les réunions de famille .. et tout ce que tu as dit. Bon week end
Répondre
C
Oui, c'est une philosophie et je sens crépiter la convivialité dans tes mots, cette convivialité qui réunit les convives d'un bon repas autour d'un barbecue alors merci pour ce sens talentueux du partage humain et littéraire. Grosses bises Mansfield et très bel été!<br /> Cendrine
Répondre
R
et en plus très bon! C'est fait je suis. Bises
Répondre
C
Hélas, je déteste la viande grillée ! Mais c'est génial quand même, un barbecue, tu as raison. L'été, le côté improvisé, c'est une forme du bonheur.
Répondre
É
Bonsoir Mansfield. Je ne suis pas fan de barbecue : souvent trop cuit ou trop cru. Bonne soirée
Répondre
L
En Grèce on aime bien se réunir autour de grillades de viande ou de poisson. Tout un art de vivre !
Répondre
M
J'adore les barbecues : brochettes, ribbs, chipos... tu décris très bien tous les plaisirs de ces repas d'été. bisous
Répondre
J
Eh oui madame la pharmacienne, garder à portée de main la trousse à pharmacie... L'été c'est un mode de cuisson couru... certes pas génial pour la santé si trop souvent et brûlé, mais on aime aller au charbon... de bois !! Chez nous... brochette d'agneau, merguez, petites côtes, ,-) hop à taaaaaaaaaaaaaable !!
Répondre
C
Oui, mais c'est tjrs le même qui s'y colle pour s'occuper du feu et des grillades !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens