Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 08:00
SA FORMULE

Les vacances pour certains c’est le bout du monde. Des paysages, des climats, des odeurs, une gastronomie, des coutumes pas comme chez nous. L’évasion c’est offrir au regard un univers qui déboussole parce qu’on ne soupçonne pas qu’il existe. D’où l’on revient plus riche, neuf, déconstruit, éparpillé,  rafistolé, initié. C’est rapporter des images dont les couleurs accrochent l’œil, attrapent les sens, aspirent les cœurs.

Et pour d’autres c’est changer d’air. Le bord de mer, la campagne, la montagne, pas très loin. C’est rester en France et parfois même ne pas quitter sa région, c’est juste offrir à l’œil un autre paysage, au corps un rythme différent, à l’esprit le repos des méninges. Une question de budget, de désir, de perception.

Les vacances c’est avant tout ne rien faire d’important à une heure précise, en/à un temps donné. Ça me suffit.  Pour apprendre de soi, de l’autre, de la nature, il faut s’intéresser. Les voyages, les vacances on confond en général. Découvrir, s’évader, ne penser à rien ? A chacun sa formule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne plus regarder la montre, profiter de paysages différents, buller, oui, je te souhaite de très belles vacances Mansfield, emplis ton coeur de toutes ces images qui réchaufferont ton quotidien en hiver !
Nous, ce sera plus tard en septembre...
Bises
Répondre
C
Ta vision si variée des vacances, je la trouve particulièrement bien décrite. Il y a tant de manières de voir les vacances, tout est question de perception et malgré le manque d'argent on peut tout de même se faire plaisir avec des petits riens qui délassent. On peut prendre le temps avec ceux qu'on aime, ainsi les vacances sont à notre portée, riches d'instants indélébiles. Toujours ravie de retrouver tes écrits, gros bisous
Cendrine
Répondre
R
zut je trouve plus comment m'abonner à la news!!!!!
Répondre
R
Hello, suis rentrée et me réabonne à tous avant de reprendre mes visites réellement et programmé aussi quelques article, a bientôt donc. Bises
Répondre
M
être en vacances, pour moi, c'est rompre le rythme ou bien être dépaysé ( par exemple: être pas loin de l'océan) ... Mais j'aime également la remarque de Carole
:)
Répondre
C
Il en faut si peu pour s'en aller très loin... vers soi !
Répondre
C
Vacances, état de vacance que vient remplir la curiosité du quotidien. Et point n'est besoin d'aller aux antipodes !
Répondre
É
Bonsoir Mansfield. Cela fait maintenant un an que je sis "en vacances" et en plus pas loin de la mer. J'aime beaucoup ta photo. Bonne soirée
Répondre
L
Je suis en vacances toute l'année donc je n'ai ni horaire ni rien ... Et j'aime autant rester chez moi, ou aller à la montagne ou sur une autre ile ou encore à l'autre bout du monde.
Répondre
L
Bien vu, bien dit. Ecouter son ressenti, s'accorder du temps, de l'attention. Regarder autour de soi. Regarder couler les jours. Prendre le temps. Vivre.
Répondre
M
Oui c'est tout cela les vacances et tu le dis si bien ! Je te souhaite un très bel été et de bonnes vacances ici ou ailleurs.
Répondre
J
Oh oui Mansfield, en congés payés c'est se déconnecter du monde du travail, alors faire autre chose ou ne rien faire... chacun sa conception de ce temps libre comme l'air ;-) bel été madame la pharmacienne !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens