Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2017 1 23 /10 /octobre /2017 08:00
John William Godward, Automne

John William Godward, Automne

Quand l’automne occupe l’espace à ce point, il paraît suffocant. Il est tout feu et flammes, on manquerait presque d’oxygène. On le foule aux pieds. Il borne le regard et balance au gré du vent. Offre une voûte protectrice, un abri capitonné aux murs de rouille.

Cependant, il trace un chemin et se dandine dans la lumière. Qui s’écarte, longe la rivière et s’enfonce vers les rêves. Tant qu’il est là, il embrase le ciel et veloute le sol. On se sent choyé, caressé, soutenu. Il nous surprend et en silence,  pose un châle sur nos épaules.

Profitons-en car l’hiver assaille déjà les Alpes, prépare le gel et la glace, aère ses manteaux blancs pris dans la naphtaline. Et s'apprête à fondre sur octobre paré pour Halloween.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Effectivement tout s'embrase dans cette belle peinture, et tu as su dire la beauté de cette saison magnifique !
Ici on aura encore de la douceur jusqu'à Noël sans doute, comme chaque année avec des périodes de froid mais courtes en général, à chaque saison son charme, c'est ce que je me dis...
Répondre
J
Il nous prépare en douceur, c'est un automne charmeur ! Bon dimanche à toi. Bises. Joëlle
Répondre
L
C'est vrai que la dame semble au coeur d'un incendie ! Chez moi, l'Automne se pare d'or et de brun, de roux et même encore de vert... avec un soleil à faire pâlir de jalousie tout ceux qui sont déjà en hiver... 25° aujourd'hui tout comme hier... et demain tout pareil !
L'Automne est ma saison préférée de part sa beauté et sa douceur...
Merci Mansfield de ton billet si sublime et bisous
Répondre
É
Bonjour Mansfield. Profitons du beau temps et du soleil tant que l'hiver n'est pas arrivé ! Bonne journée
Répondre
A
Tu as le don de révéler le meilleur de cette saison souvent mal aimée, de lui donner sa place entière alors que nous ne la voyons que transitoire.
Répondre
F
Ce tableau est superbe; c'est l'explosion des couleurs chaudes de l'automne. Il est encore très doux chez nous pour l'instant. Profitons des dernières douceurs de la nature.Bonne semaine
Répondre
L
Ici on sent l'automne aux températures plus clémentes, aux jours plus courts et aux soirées plus fraiches mais il fait encore + 23
Répondre
C
Tres joli texte. Jai foule les feuilles lautre jour dans la foret. Ca fait un bien fou. Aujourdhui chataihnes miam miam.
Répondre
A
Merci pour cette jolie balade aux couleurs mordorées !
Répondre
L
Magnifique ode picturale et littéraire à l'automne, préface rutilante à l'hiver qui vient vite!
Répondre
C
Erratum : merci !
Répondre
C
Nous faire rêver un peu de l'automne en robe de feu... Mero, Mansfield.
Répondre
J
Quel tableau, plus remplit d'un flamboyant automne, tu meurs ! Même la dame semble rousse sous le bibi... merci Mansfield ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens