7 novembre 2017
2
07
/11
/novembre
/2017
09:27
Le calendrier comporte 24 cases et ne correspond pas obligatoirement au temps de l’Avent, ces quatre semaines précédant la naissance du Christ. La tradition provient d’Allemagne où souvent les hôtels de villes découvrent des images différentes chaque jour sur leurs façades. C’est un temps joyeux, festif, celui de l’attente, de l’excitation, des préparatifs.
C’est une belle pagaille aussi. On l’achète déjà, début novembre. On a peur de manquer, de décevoir. On le trouve partout, au supermarché, ce sont souvent des petites maisons en carton, avec des carrés de chocolat planqués dessous. Ce peut être un sapin en crépon, et 24 surprises épinglées dans le tissu. Ou 24 fioles de whisky, si, si. Des vernis, format mini. Des sachets épinglés sur un cintre avec dedans, des boules de gomme. Des parfums dans des boites qu’on empile, en pyramide. Des Père Noël méritants, 24 fois médaillés. Des cordes tendues d’un mur à l’autre avec des pochettes maintenues par des pinces à linge. Tout est permis, c’est la combinaison de commerce, business et imagination, heureusement.
Parfois ça dépasse l’entendement. Chez Wanimo le temps de l’Awent se décline ainsi. Une friandise sous chaque case ou comment faire patienter nos animaux avant Noël! Mouais...