Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 08:00
CONVIVIAL

Noël approche et  n’est pas seulement religieux. Ça n’est pas uniquement la naissance du Christ qu’on célèbre. Autour de moi, nombreux sont ceux qui fêtent Noël et ne sont pas chrétiens. La famille, l’entourage, porter des habits de circonstance, offrir un repas de fête, décorer la maison, faire péter le champagne ou pas. Lire le bonheur dans les yeux des enfants. Être ensemble, se réunir, avoir autour de soi des personnes qu’on aime et qui comptent, voilà ce que signifie Noël. J’adopte ce principe évidemment. J’aime qu’on s’approprie  la convivialité, le partage, la joie d’un moment.

Alors quand on me dit à l’officine : « Pourquoi vous dressez un sapin dans votre vitrine ? C’est péché. » , je préfère ne pas répondre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

marine D 02/01/2018 08:50

Quelle c... N'importe quoi, je fais la crèche à la maison mais Noël est lumière et amour, il appartient à tout le monde, enfin la bêtise humaine est insondable !

Cendrine 25/12/2017 15:19

Joyeux Noël Mansfield, de tout coeur, avec des pensées pour ta famille également
Gros bisous
Cendrine

écureuil bleu 22/12/2017 11:35

Bonjour Mansfield. Si les sapins de Nël sont interdits aussi, où va-t'on ? Je te souhaite de belles fêtes avec ceux que tu aimes

fanfan 19/12/2017 09:06

Un péché de faire un sapin de Noël ? Encore un intégriste laïc ou quoi ?
Noël c'est un moment de joie , c'est la fête de la famille, des amis et chacun y trouve ce qu'il veut , croyant ou pas.Joyeux Noël justement!

La Baladine 19/12/2017 07:52

Quand on y regarde de près, religieux et païens se disputent l'origine du sapin de Noël... Comme toi, je n'en retiens que la réunion, la lumière, la chaleur, le partage. Alors comme dit la chanson :

"Noël ne sait plus retrouver son pays
Noël est un rêve sans patrie
Noël est perdu dès que sonne minuit
Là-bas, c'est le jour, ici la nuit

Mais Noël est un ami grand comme le monde
Il a la barbe fleurie de mille chansons

Noël est ici sur un traîneau tout blanc
Noël est là-bas sous le soleil
Pour chanter, pour chanter
Pour chanter l'amour"

Catheau 19/12/2017 06:49

Le sapin n'a rien de religieux ! Quelle plaie, ces sectaires de la laïcité qui font en plus preuve d'inculture ! Joyeux Noël, Mansfield !

Cendrine 18/12/2017 20:20

Plume inspirée pour dire de si jolies choses, rien ne vaut le partage et un sapin de Noël se dresse, verdoyant et décoré de petits trésors, bien au-delà de tous les intégrismes, religieux ou laïques, bien au-delà des pensées noires des grincheux et de toutes les petites vilenies du quotidien. J'aime beaucoup ton texte et ton absence de réponse, gros bisous, je te souhaite de belles fêtes entourée de ceux que tu aimes
Cendrine

marine D 18/12/2017 15:40

Où donc est le pêché, c'est stupide, partager la joie c'est tellement réconfortant !
Pour moi Noël reste quand-même la fête des enfants et la Nativité.
Heureuses fêtes Mansfield et bisous

Martine 85 18/12/2017 10:15

Je ne crois pas en Dieu mais j'aime faire le sapin, décorer ma maison mettre un peu de lumière et de magie dans la vie. Je déteste ces intégristes de la laïcité comme les élus de ma ville cergy qui refusent nos traditions chrétiennes mais souhaitent par exemple une bonne fête de l'Haïd à la communauté musulmane une grande partie de leur électorat !!! Les illuminations de fin d'année sans sapin sont appelées lumières d'hiver et pas lumières de Nöel. Dans ce cas ils devraient les laisser jusqu'au printemps. Belle semaine et Bisous

Albireo 18/12/2017 08:45

Oui, Noël est à tout le monde !
Passe de bonnes fêtes, Mansfield...

jill bill 18/12/2017 08:06

Bonjour madame la pharmacienne, ah combien de familles le fêtent pour fêter tout simplement... les églises sonnent creux, mais les commerces sont bourrés, autres temps... Sourire à la question d'un client... !! Allez bonne semaine avant de faire péter le magnum en famille...

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens