Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2018 1 22 /01 /janvier /2018 08:00
INTACTE
Vous arrive-t-il de la ressentir parfois ? Cette boule au creux du ventre. Elle semble venir de nulle part.  On ignore  pourquoi elle s’impose. C’est l’attente de quelque chose, de quelqu’un. Espérer un événement, un coup de fil. Tout ne tend qu’à  ce truc qui va forcément se produire. On se lève le matin, lorgne son profil dans le miroir, se rue dans les transports, s’oublie au travail. Se consacre à des loisirs, reprend le sport, traîne dans les magasins comme si de rien n’était. Le quotidien banal est  un sursis à   ce moment  précieux, à venir.
Le sentiment de ne pas vivre tout ce qu’on souhaite et  à quoi on pense avoir droit.  Et s’il s’agissait simplement d’une impression. N’avoir pas tout donné, ne s’être pas totalement accompli. S’il suffisait, avec l’âge de se découvrir une passion, une envie, un projet. De garder intacte sa curiosité. Jusqu’à la fin. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La boule d'angoisse, moi c'est un spasme au niveau de la respiration, difficile à dire pourquoi, en fait on a tant de choses qui nous blessent, alors....
Répondre
M
"S’il suffisait, avec l’âge de se découvrir une passion, une envie, un projet. De garder intacte sa curiosité. Jusqu’à la fin. "<br /> <br /> Oui Mansfield. Et s'il suffisiat de cela, tout simplement<br /> j'ai bien aimé<br /> merci et bon dimanche à toi<br /> ;)
Répondre
F
Je crois que nous l'avons tous ressenti cette impression de n'avoir pas accompli tout ce dont nous rêvions.<br /> Mais lorsqu'on a un projet , surtout lorsque les cheveux blancs arrivent, cela signifie qu'on est encore jeune et qu'il y a de l'espoir ... Bonne soirée
Répondre
L
M'arrive encore, cette boule au ventre ! quand je n'arrive pas à suivre le rythme de mes désirs si longtemps comprimés tout au fond de moi avant la retraite... Ah, à la retraite, tout allait changer ! Tout, non, mais une bonne partie quand même... bien que les jours raccourcissent bizarrement ! <br /> Merci Mansfield... Bonne nuit et bisous
Répondre
C
Je la ressens en lisant tes mots, cette impression que quelque chose... <br /> Tu décris magnifiquement ces sensations très humaines qui nous habitent et nous disent que dans nos vies, du rêve peut s'incarner, que rien n'est jamais arrêté, qu'une fièvre passionnante peut nous envelopper.<br /> J'aime beaucoup la citation d'Einstein et cette "frimousse" qui s'adresse à nous par le biais d'un regard poignant.<br /> Merci à toi, gros bisous et une belle soirée...<br /> Cendrine
Répondre
E
Bonjour Mansfield. Il y a toujours des découvertes à faire, des choses à apprendre. Bonne journée
Répondre
L
"On devient vieux le jour où les regrets remplacent les rêves" disait Fred Astaire. Le désir... le désir est source de vie.
Répondre
A
Oui c'est en vieillissant que tout prend de la valeur et qu'on n'en laisserait pas une miette. Tant qu'on garde sa curiosité, on est jeune!
Répondre
C
Très juste, ce billet ! Avec l'âge, ma curiosité du monde ne fait que s'accroître !
Répondre
C
Très juste, ce billet ! Avec l'âge, ma curiosité du monde ne fait que s'accroître !
Répondre
M
Je l'ai ressenti pendant longtemps. Plus maintenant depuis que je vis dans l'instant uniquement pour en profiter pleinement. Bises
Répondre
L
Rarement la boule au ventre ... Toujours curieuse. Presque de plus en plus avec le temps qui passe, parce que justement, le temps se raccourcit et que je veux profiter de tout au maximum. Même le quotidien me plait.
Répondre
J
Bonjour Mansfield... Comme un noeud qui ne se défait qu'après satisfaction, il faut s'occuper l'esprit et les mains dans la vie, sinon, prisonnier des attentes ! L'art de vivre, tout un art, surtout une fois à la retraite et les enfants au nid plus qu'un lointain souvenir... ,-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens