Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 08:00
HELAS

La terrasse d’un café, une lumière crue, des éclairs dans les lunettes. On s’y croirait, les palmiers aussi. Pourtant il faut encore attendre, on nous promet du gel, du froid, des couteaux dans les jambes, la neige en pardessus. On nous promet aussi un été caniculaire, on nous rassure, on colporte des  ragots de grand-mères. On n’ose pas le dire parce ça ne changerait rien, ce serait se plaindre, raconter ses petites misères, mais une seule question trotte dans nos têtes : ça s’arrête quand ?

Parce qu’on refuse de réfléchir, de raisonner. Les hirondelles ne feront le printemps que dans un mois, hélas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
:) :) :) D'années en années, j'essaie de ralentir le temps : il va bien trop vite ! Car par expérience, le Printemps fera bien vite place à l'Eté et l'Automne arrivera à grands pas... L'hiver a ce privilège de durer... dans nos contrées ! Enfin presque... A peine les trépidantes Fêtes de Fin d'années et de la Nouvelle passées, nous voici déjà en Carême... Pâques n'est pas loin ! Quelle éternelle course que notre vie ! <br /> Heureusement que l'espérance de vie a augmenté.... Cela nous laisse un peu du rab ! <br /> De bien gros bisous et vive les crocus et les jonquilles qui sortent déjà malgré le mauvais temps !
Répondre
M
Une journée de neige pour moi c'était inespéré mais je comprends que pour aller au travail ça pose problème... Le redoux n'a pas tardé en Béarn !<br /> Le soleil et la pluie sont revenus, selon les jours, mais le sol est détrempé et il faudrait ici que ça sèche car la prairie est spongieuse, le jardin aussi, la gadoue sévit en force et ça je déteste !<br /> Bises Mansfiel<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Le mois de février nous a rappelé que l’hiver n’est pas encore fini.Encore un peu de patience . Bon week end
Répondre
C
Une bien rude offensive du froid qui ne veut pas céder la place au Printemps...<br /> Des petites fleurs sont là, pimpantes, mais le bonhomme froid ajuste ses lames implacables, tâchons de lui résister en nous mettant bien au chaud!<br /> Très bel écrit, qui touche au coeur, on se dit "hélas"... On espère, on vrombit!<br /> Vraiment un très beau texte, merci Mansfield et de gros bisous pour se réchauffer...<br /> Cendrine
Répondre
L
Février n'est pas prêt à voir partir l'hiver, rien de plus normal en effet! Un beau froid sec contre lequel il suffit de se couvrir. Le drame est ailleurs, pour ceux qui n'ont pas, plus de toit...
Répondre
A
Ah ! Le point météo... si joliment écrit ! :-))
Répondre
É
Bonjour Mansfield. Oh oui, vivement le printemps pour profiter du soleil et du jardin ! Bonne journée
Répondre
C
Qui parle de réchauffement climatique ?
Répondre
N
Ce qui me glace : Tariq Ramadan récolte 100.000 € pour ses frais de justice mais ma cagnotte ( https://fr.ulule.com/cd-nina/ ) ne décolle pas.<br /> Je suis dégoûtée.
Répondre
A
Bah oui il fait froid en hiver et chaud en été, mais nous sommes devenus si vulnérables dans nos têtes que cela nous bouleverse...<br /> Pendant ce temps, en Syrie il pleut. Des bombes.
Répondre
L
A Athènes, à part quelques orages nous avons des températures de + 14 en moyenne pour cet hiver exceptionnellement doux et ensoleillé, même si aujourd'hui il pleut.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens