Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 08:00
Paris, pluie, photo Christophe Jacrot

Paris, pluie, photo Christophe Jacrot

Que Paris cesse de ressembler à ça. Un barbouillage, des couleurs tremblées, un pinceau  gorgé d’eau étalé d’une main d’enfant, hésitante. Que les boulevards n’aient plus l’air de ruisseaux, les trottoirs de champs détrempés, les arbres d’éponges dégouttant. Les immeubles ont des façades incertaines, leurs toits s’effritent dans le ciel. Les rues sont tristes, froides, on ne distingue plus vraiment les passants, les boutiques, les autos. Engourdis, endormis, plombés,  voilà ce que nous sommes. Comme un python immobilise ses proies avant de les digérer, l’hiver  nous saisit dans sa grisaille et sa longueur.
Alors le redoux, la lumière, le piquant d’un vent sec, c’est pour quand ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très belle description de ce ras le bol de tant, trop de pluies... Je peux te dire que dans le sud aussi. Nous ne sommes pas habituésà cette sempiternelle sarabande de pluies plus ou moins fortes. Le moral de tout un chacun s'en ressent.<br /> Vivement le retour du soleil bien chaud... avant de râler cette fois contre la sécheresse trop vite installée...<br /> :)
Répondre
L
Elle est superbe, cette photo ! <br /> Le texte aussi... "Comme un python immobilise ses proies avant de les digérer, l’hiver nous saisit dans sa grisaille et sa longueur." J'aime tout particulièrement cette métaphore ! <br /> Mais c'est vrai que Paris n'a pas été gâté cette année ! Je vous espère des jours tranquilles, pauvres parisiens englués dans l'eau et la gadoue.... J'ai un frère là-bas qui rêve soleil ! <br /> Si seulement je pouvais t'envoyer qqs rayons bien réchauffants ...<br /> Courage !<br /> Bisous
Répondre
M
Bientôt le soleil ! Et puis cette image est magnifique !<br /> Bonne journée Mansfield
Répondre
É
J'adore ta photo, mais il me tarde aussi que le soleil et la douceur reviennent....
Répondre
F
Bravo pour la photo. Je ne pourrais jamais habiter cette région, mon soleil me manquerait trop. <br /> Maintenant vous avez la neige; ça j'aime bien même si à la ville c'est la galère . Bonne journée
Répondre
C
Magnifique texte et l'illustration est superbe!<br /> Dans cette palette d'eau qui n'en finit pas de briller, puisse de la lumière dorée se manifester!<br /> Nous l'attendons... avec ferveur et simplicité!<br /> Merci à toi pour ce très bel écrit, gros bisous et amitiés<br /> Cendrine
Répondre
C
Le coeur noyé de pluie... On aspire au soleil printanier en effet !J'aime le point tremblé bleu du parapluie sur votre photo.
Répondre
M
C'est pour cette semaine ici. Il fait froid mais le soleil brille pour réchauffer nos coeurs mouillés de pluie. Bisous
Répondre
J
Je comprends ton ras le bol. Si seulement je pouvais partager le soleil ! Bon courage à vous tous amis parisien. Je t'embrasse. Joëlle<br /> PS : malgré tout, ta photo est magnifique !
Répondre
L
Comme je te comprends ... Personnellement s'il y a 2 jours de pluie ici, je commence à désespérer. Rien ne vaut le ciel bleu et le soleil.
Répondre
A
C'est vrai, mais la nature qui se venge un peu de tout ce que nous lui faisons subir a besoin d'eau, de froid, comme de vent qui pique et de soleil. La photo est très belle.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens