Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 08:00
ALLUME OU ETEINT

Jusqu’au 28 avril Pierre Arditi lit ce qu’il aime au théâtre du Rond-Point à Paris. Je  ne suis pas allée au théâtre mais je voulais vous raconter une anecdote qui m’a été dite et qui reflète bien les progrès de notre société et ses petits couacs.

Avant le lever de rideau, on prévient : « Eteignez vos téléphones portables ». Pierre Arditi, seul en scène, commence sa lecture. Son décor, une chaise, une table et… la petite lampe  du téléphone portable d’un spectateur dans la salle. L’acteur s’interrompt, prévient : « Veuillez éteindre ce portable s’il vous plaît ».L’homme s’exécute. Un peu plus tard, il rallume son portable. Mr Arditi explique : « J’insiste, la lumière de votre téléphone me dérange davantage que le bruit ». L’homme obtempère. Dès la fin de la pièce, il rallume son appareil et Pierre Arditi remarque : « Eh bien, vous n’avez pas attendu longtemps ! »

Alors l’homme grimpe les escaliers et va jusqu’à lui sur scène. Il explique : « Excusez-moi mais j’ai un sonotone couplé avec mon téléphone et je n’arrivais pas à le régler » Je vous laisse imaginer comme je l’ai fait, la tête de Pierre Arditi.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bonheur du Jour 04/05/2018 06:37

Comme quoi on ne doit jamais rater une occasion d'être bienveillant !
Bonne journée.

luciole 83 01/05/2018 21:06

Ah mince ! Allons-nous tous aussi être tributaire d'un téléphone portable pour tout ? J'imagine la désolation du pauvre homme incriminé devant tout le monde, puis celle de Pierre Arditi devant sa bévue...
Nous avons été pris à partie dans un cabaret ("des deux ânes") lors d'un séjour à Paris avec un comité des fêtes ... par un chansonnier... car le groupe arrivait en retard de qqs minutes... Comme nous étions devant avec mon mari, le chansonnier s'est moqué de nous devant toute une salle prise de fou rire et c'était difficilement supportable ... Les spots se sont braqués sur nous... j'avais un manteau en fausse-fourrure et bonjour la dérision sur" les mémères et leur vison...etc etc " ... puis sur l'embonpoint d'une dame derrière nous.... bref, n'arrivez pas en retard au cours d'un spectacle !!!
Bisous Mansfield

Cendrine 29/04/2018 19:29

Coucou Mansfield,
C'est excellent!!! Une anecdote émouvante et drôle... Un quiproquo en somme et un constat que dans notre époque, comme dans les autres, les apparences peuvent être trompeuses.
Portable ami ou portable perturbateur... Tout est dans le bon dosage!
J'imagine la tête de Pierre Arditi... :) Un acteur que j'aime beaucoup.
J'espère que le monsieur a quand même pu apprécier quelques entournures du spectacle...
Belle semaine pour toi, gros bisous et amitiés
Cendrine

almanito 28/04/2018 19:09

C'est peut-être aussi que Pierre Arditi se prend pour Pierre Arditi, ici il ne pouvait pas savoir mais son histoire sur les chauffeurs de taxis qui ne lui ouvrent pas la porte m'avait déjà déçue sur le personnage. Dommage.

ABC 24/04/2018 16:02

La communication est un art difficile !!! Les deux ont dû être dans leurs petits souliers...

Catheau 24/04/2018 14:10

Un dialogue de sourds ! Reflet du monde moderne...

La Baladine 24/04/2018 10:50

Fichus objets connectés!

marine D 24/04/2018 09:49

J'avoue c'est gênant mais il ne pouvait pas le savoir, en tout cas il s'en souviendra !
J'aime la voix de ce grand acteur, avec l'âge il a perdu de sa suffisance et de ces idées péremptoires... La vie nous apprend...
Bisous Mansfield, oui, pour te répondre ici, le sud-ouest a tant de charme, comme tu le dis si bien !
Bises

Catie 23/04/2018 13:37

Finalement il faut s'adapter a l'évolution Mr Arditti.
On croit tout savoir mais on ne sait rien...

fanfan 23/04/2018 11:00

Effectivement, c'est un peu gênant ! Mais aussi quelle idée de tout faire avec un téléphone;On devient esclave ! Bonne semaine

écureuil bleu 23/04/2018 10:45

Comme tu le racontes si bien, beaucoup d'appareils fonctonnent maintenant avec le portable. Je ne savais pas pour les sonotones mais pour effectuer certains réglages de ma trottinette électrique je dois passer par le portable. A l'arrêt bien sûr pour moi, sinon ce serait la chute assurée... Bonne journée

lizagrece 23/04/2018 08:27

Merci pourl'anecdote !

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens