Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 20:00

Aujourd’hui c’est la panne sèche. Je n’ai pas d’idée. Après tout ça se partage aussi. Noircir une page blanche un dimanche d’octobre, une soirée beaucoup trop chaude pour être honnête. Dans la rue des doudounes, des écharpes côtoient des dos nus et des shorts. Les restaurants, les bars sont pris d’assaut. Les feuilles tombent, on mange des marrons et des glaces. Il pleut un peu, chaud mouillé, ça ne dure pas. Ici on bronze sur les quais de Seine, à moins d’y trinquer, un verre de rosé à la main à la tombée du jour. La nuit s’installe tôt.  Douce, tiède, estivale, elle dure.  Normalement, elle chasse les fêtards à cette époque. En ce moment ils s’éternisent dehors ou alors ils ouvrent leurs fenêtres, qu’on les entende.

C’est ça j’écris, je remplis la page mais au fond voici ce que j’ai à dire : cette année Octobre a envie qu’on le regarde et qu’on l’entende. Car cette histoire de réchauffement n’est pas une blague. Observez-le bien, Octobre a de nombreuses années devant lui et s’apprête à grimper en température chaque fois davantage.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
mais non octobre il y a toujours eu de beaux jours.. J'en sais quelque chose, je suis du 17 comme ta fille je crois ? Mais bon c'est vrai que le réchauffement climatique n'arrange rien, moins d'insectes, moins d'oiseaux, abeilles en disparitions etc.. Parfois il y a de quoi avoir peur pour les générations futures, je pense à mes petits enfants, mangeront-ils à leur faim...??
Répondre
S
Si l'été s'est éternisé pour le bien-être des vacanciers d'octobre, il a fait quelques victimes en chemin. Les mûres. Des buissons entiers condamnés... Même si je suis charmée par les papillons blancs er libellules d'arrière saison, je m'inquiète de ce que je découvre chaque jour en Berry.. Cordialement.
Répondre
É
Si tu veux enlever le captcha vraiment pénible je peux t'aider...
Répondre
É
Cette année le réchauffement est bien perceptible. Samedi à Andernos, au bord du Bassin d'Arcachon, on se serait cru en juillet : du monde attablé partout, des gens en train de bronzer (?) sur la plage...
Répondre
M
Ce n’est pas une page blanche mais un bel avertissement !
Répondre
N
Le 5ème soleil des Mayas...<br /> Tu connais ?
Répondre
L
Par contre ici en Grèce un octobre très moyen avec des températures de -6 degrés par rapport à l'an passé
Répondre
A
Oui, c'est bien préoccupant... Merci pour ce billet prise de conscience...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens