Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 08:17
DECOUVRIR,TOUJOURS

J’ai 60 ans me dit-elle, et je le sens bien. Avec un glaucome dont le traitement crée des effets secondaires tels que palpitations, perte du goût, vertiges, hausse de tension,  avec de l’arthrose, des polypes, brefs avec tout ça, je vois bien que je baisse.

Alors je marche. Pour aller au travail, je traverse un jardin, j’écoute les oiseaux, le bruissement du vent dans les arbres, j’oublie Paris le temps du trajet. Le matin à la fraîche et d’un pas alerte, je ne croise personne.  Et puis j’ai le théâtre, le cinéma, les musées, mes amis. Mes cours de gymnastique du dos et de sophrologie aussi. Qui m’aident à tenir.

Le dimanche à la campagne je m’occupe de mes ruches, je parcours les bois à vélo, dans la brume. J’organise des représentations théâtrales, la mairie me prête une salle. J’envisage de me mettre à l’écriture. À la retraite, oui à la retraite, je demande si la ville ne va pas me manquer. Si toutes ces préoccupations campagnardes ne vont pas me sembler dérisoires.

 Et puis non, je sais ce qu’il faut entretenir c’est l’envie de nouvelles choses, c’est apprendre, découvrir, toujours. Et ça, crois-moi, je l’ai.

Partager cet article

Repost0

commentaires

marine D 04/12/2018 14:21

60 ans c'est encore jeune, et quand le temps passe les douleurs s'amplifient et là c'est plus difficile de marcher, de sortir, de faire tout ce que l'on voudrait !

Martine 01/12/2018 07:36

Bonjour Mansfield,

" Et puis non, je sais ce qu’il faut entretenir c’est l’envie de nouvelles choses, c’est apprendre, découvrir, toujours. Et ça, crois-moi, je l’ai."

Oh oui, Pareil! avec qq années en plus!
:)

Mimi 28/11/2018 16:10

Aujourd’hui j’ai décidé de faire beaucoup de rien et ça me prend un temps fou :0))

fanfan 28/11/2018 13:11

Ce n'est pas facile d'habiter la campagne ,à la retraite, si on a toujours vécu en ville .Pourtant on a beaucoup d'occupations aussi, même si ce ne sont pas toutes les mêmes. C'est un peu plus compliqué: pas de bus,pas de train, pas de cinéma, pas de théâtre..Il faut toujours prendre l'auto mais on s'habitue . La qualité de vie est tellement meilleure. Il faut toujours s'occuper et faire des projets pour ne pas vieillir.Bonne journée

écureuil bleu 27/11/2018 20:14

Bonsoir Mansfield. Je carbure comme cette dame, avec 2 ans de plus. L'envie de découvrir, encore et encore me fait avancer. Et j'aime aussi faire partager mes découvertes. Bonne soirée

Cendrine 26/11/2018 21:50

Préserver l'envie de découvrir, à tout âge et se sentir heureux en savourant les petits plaisirs de l'instant
Il n'est pas évident de vieillir mais heureusement que des petites graines de jeunesse demeurent dans le coeur avec l'envie!
Merci à toi pour ce billet, bises et bonne soirée
Cendrine

jill bill 26/11/2018 18:29

Bonsoir Mansfield… (Tjs sans newsletter) Et bien on va dire qu'il faut un peu des deux ma foi… de la ville et ses choses à faire, à voir, ses adresses de soins et santé, et puis un lieu plus retiré pour ne "rien" faire sinon cultiver ses roses ,-)

mansfield 04/12/2018 14:54

C'est bizarre pour la newsletter je pensais avoir fait ce qu'il faut!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens