Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2018 1 05 /11 /novembre /2018 08:00
EN INSOUCIANCE

Il fallait les voir s’entasser devant le cinéma Rex ce samedi. Ils étaient frigorifiés par l’attente mais joyeux. Toute une génération heureuse de retrouver l’émotion, les sensations, l’ambiance de l’enfance et des premiers émerveillements qui l’accompagnent. Ils savaient que ce serait long, animé, le silence ne serait peut-être pas complet dans la salle. Ils risquaient maux de tête, rhumes et gastros. Le spectacle commençait dès le matin, s’interrompait vers midi. Il fallait bien se restaurer et faire pipi. Ils portaient des bracelets autorisant la sortie et le retour. L’après-midi s’annonçait chaud bouillant. Les diffusions s’arrêteraient vers 23h. Ils ont regardé les 4 premiers opus à la suite. Les plus courageux ou d’autres, mordus ou moldus, remettraient ça le lendemain avec le même enthousiasme, la même ferveur pour les 4 autres épisodes. Avec la conviction de revivre une époque, oublier de grandir, replonger en insouciance.

Ah ces trentenaires fous amoureux d’Harry Potter !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cendrine 16/11/2018 17:13

Un grand et tendre sourire en lisant tes mots car j'adore Harry Potter!!!
Je revois régulièrement les films et j'adore toujours autant...
Merci pour ce texte plein de pertinence et fort bien écrit
Grosses bises
Cendrine

Martine 15/11/2018 05:41

Je fais partie de ces amoureux... bien que je sois plus près de 70 que 30.
:) :)

écureuil bleu 10/11/2018 10:48

C'est peut-être parce que j'ai 30 ans de plus que je n'ai jamais accroché avec Harry Potter, ni en livre, ni en film...Bonne journée !

Mimi 07/11/2018 15:54

Un héros qui se retrouve maintenant partout, boîtes, cartables, crayons, agendas... il en a fait du chemin et des sous !

jill bill 05/11/2018 09:32

Oh oui... et dire que cette dame avec son bouquin cherchait un éditeur ! Depuis elle a fait son beurre... pas acheté les livres, ni même eu le courage de le regarder... à la télé... mais Harry a conquis les coeurs et ses fans restent des inconditionnels... ,-)

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens