Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 19:16
C'EST PAS CLAIR

Ils ont déjà tout. Ce sont des adolescents. Plus de jouets, de tours de manège, de sortie à Euro Disney. Les cadeaux, quoi leur offrir, c’est un casse-tête pour des grands-parents qui ne sont pas dans le coup. Plus exactement, qui ne savent pas de quoi sont faits les besoins des jeunes, de nos jours. Qui n’appréhendent pas exactement tous les signaux envoyés, les désirs suscités, les exigences créés par la publicité, les copains, la société. Alors, ils donnent des sous, un chèque, un virement. Ça fait plaisir, à Noël. Ça comble un peu les angoisses qui font qu’on se compare aux autres, ceux qui ont davantage, ceux qui ont mieux.

Aussi lorsque, me promenant dans les rayons  du BHV à Paris, j’ai surpris cette conversation entre un couple de grands-parents :

   Qu’est-ce qu’ils ont fait alors, de l’argent qu’on leur a donné ? a demandé l’homme.

   Je ne sais pas trop, je n’ai pas bien compris, c’est pas clair, a répondu la femme.

Je n’ai pu m’empêcher de sourire.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

emma 23/01/2019 13:01

écœurement devant l'abondance des cadeaux à des gamins blasés, qui leur masque les difficultés de la vie qui va suivre; Où est la joie de l'enfant d'autrefois qui recevait une orange ou un ballon !

écureuil bleu 11/01/2019 20:08

Tous mes meilleurs voeux pour 2019 : santé, amour et réussite de tes projets ! Avec mes petits-enfants j'achète un petit cadeau pour marquer le coup et je complète avec un chèque pour que les parents achètent ce qui leur plait...

La Baladine 03/01/2019 15:29

De l'importance de vivre au présent?... Sans nostalgie. :-)

ABC 29/12/2018 16:12

Dommage que leurs jeunes n'aient pas précisé, il en faut si peu pour que les sourires s'échangent et que les liens persistent...

Nina Padilha 27/12/2018 08:44

Nos jeunes sont trop gâtés. Une orange, avait le grand-père.
Depuis... Pffffffffffff !
Bizatoi !

lizagrece 27/12/2018 08:19

pas si simple avec les ados ,...

Martine MARTIN 26/12/2018 21:27

Ce n'est pas qu'avec les ados. Mes petites filles sont plus jeunes (la plus grande a 11 ans) et je ne sais pas trop quoi leur offrir : elles sont tellement gâtées ! Je fais encore des cadeaux. hier apres avoir déballé leurs cadeaux de Noël. Au lieu de jouer avec elles ont passé l'après midi à jouer à la maitresse d'école en écrivant avec leurs doigts sur les vitres embuées de notre véranda qui leur servait de tableau !!! Bisous

jill bill 26/12/2018 20:11

Bonsoir Mansfield... Ah une fois 14, 15 ans, le cadeau à succès c'est certainement le billet de banque, ce qui se passe chez nous avec les aînés des petits-enfants ! Après ils en font quoi, pour ma part je sais qu'une moitié va chez l'écureuil, celui de la caisse d'épargne et l'autre carte blanche... je n'en demande pas plus, après tout on a eu 15 ans aussi, et avec mon argent de poche, année 70, je m'offrais du soda connu et quelques douceurs sucrées à l'épicerie du coin, ce que je n'avais à la maison... Depuis, autres temps autres achats, sans doute.... ;-)

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens