Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 08:00
EXCES

Lorsqu’on se rend au salon des saveurs, mieux vaut arriver l’estomac vide. Quelle que soit l’heure, on vous arrête, on vous tend un morceau de brioche, de pain tartiné, une chips de pomme, une cacahuète au wasabi, un verre de rhum, de Pomerol,  du saumon, du jambon, du foie gras, une flûte de champagne, des sfogliatelles, des bokits, ces spécialités aux noms bizarres, du nougat,  de l’aligot, des épices…

On tente de vous vendre des poêles à frire, des tabliers de lin, des ustensiles en bois ou en plastique, des récipients de cuisine à la vapeur, de quoi racler le fromage.

On vous étourdit, vous enchante, vous gâte, vous gave, vous enfonce Noël et ses débordements dans le gosier. On vous met au parfum, dans l’ambiance, on vous prépare. Attention c’est bientôt, pensez-y !

Notre beau pays, par sa diversité, sait nous appâter et la période  autorise les excès !

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Oui, il faut savoir résister à toutes ces tentations gourmandes...
Répondre
M
Que de choix qui font saliver. Mais,à la fin, c'est sûr que trop, c'est trop. Alors, il faut se préparer<br /> :)
Répondre
J
Pas facile de choisir quand tout est aussi bon et aussi tentant ! Sachons écouter nos limites tout de même ! Bon WE. Bises. Joëlle
Répondre
L
Aller à la découverte de nouveaux goûts comme autant d'aventures minuscules et pourtant importantes! C'est aussi une manière d'être présent à la vie. <br /> Sinon, pour les fêtes comme pour le quotidien, je me méfie de l'excès qui amoindrit mon plaisir...<br /> Et oui au lin et au bois, mais NON au plastique! <br /> ;-)
Répondre
C
Se régaler! Voilà une belle philosophie à partager à chaque fois qu'on le peut<br /> avec des petites douceurs salées sucrées qui font du bien<br /> Pour moi, l'esprit de la fête est avec de bonnes choses et aucun excès<br /> Le partage avec ceux qu'on aime et ne pas se rendre malade en surchargeant ses émonctoires, je m'y refuse<br /> Merci pour ce beau texte truculent ,pour ta visite et tes pensées de réconfort<br /> Je reviens doucement, je te souhaite une douce journée<br /> Cendrine
Répondre
A
Difficile parfois de savoir faire la part des choses...
Répondre
M
Eh oui, on se laisse tenter et ensuite on l'estomac un peu trop rempli !<br /> Bises mansfield
Répondre
M
Un salon où j'irai bien. Le rythme trèw rapide de ton écrit et la quanhtite de noms de mets m'a presque donné une indigestion. Bravo pour cette performance d'écriture. Bisous
Répondre
M
Et tu en es ressortie rassasiée, repue, étanchée... et peut-être écœurée et ivre ! Ou alors stoïque, libre et... affamée :0))
Répondre
M
Tout ça à la fois... et tant mieux!
F
Il n'y a que l'embarras du choix avec tous les marches de Noël qui ont commencé .Alors tu ne peux pas faire la difficile au salon des saveurs ! Ce n'est pas le moment de faire des régimes .J'espère que tu as su retrouver le chemin de chez toi si tu n'as pas goûté trop de bon vin! Bonne semaine
Répondre
N
Sans moi !<br /> Je n'ai pas de sous pour ça...
Répondre
J
Alors Mansfield, y a aller ou pas telle est la question... Il y a à boire et à manger en dégustation mais aussi de la vente un brin forcée... ;-)
Répondre
M
Eh oui, à soi de faire le tri, de faire des choix, de ne pas se laisser prendre....

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens