Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 18:01
PAPARAZZI

On prend tout en photo. La famille, les amis, le chat devant le radiateur, des monuments, soi-même devant des monuments en mode selfie, avec ou sans perche,  la boite de comprimés qu’on veut acheter pour ne pas se tromper en prononçant le nom chez le pharmacien, la tâche de moisissure dans la cuisine pour un état des lieux, la nouvelle coiffure de Brigitte la bonne copine, qui d’autre ?, les vitrines de Noël, la neige par la fenêtre, un bouton sur notre nez, une tranche de gâteau de mariage, les premiers pas de Titi, la gamelle de sa sœur et mamie endormie devant la télévision.

Mais que penser de cet homme qui brandit son smartphone et filme sans en louper une miette, l’intervention des secours dans un avion où un passager fait un malaise ? À qui l’on doit rappeler que ça n’a rien d’intéressant, qu’il ferait mieux de se rasseoir ? La recherche du sensationnel, du scoop,  fait aujourd’hui de nous, parfois, de piètres paparazzi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La facilité des technologies modernes pousse les gens à devenir des voyeurs .C'est très regrettable et indigne. <br /> Il faut avoir un esprit un peu tordu pour filmer des tragédies . Il y a tant de belles choses à photographier! <br /> Bon week end
Répondre
C
Ton texte est remarquable à tous égards!<br /> Nous devrions tous nous regarder et certains feraient bien de réveiller en eux un sens moral...<br /> Quelle honte, ce que tu décris!<br /> <br /> Je me dis que je ne suis décidément pas "ancrée" dans cette société.<br /> Je n'ai pas de smartphone, je n'ai jamais fait de selfie, je me filme pas les gens...<br /> Je photographie les oeuvres d'art, les fleurs, le ciel...<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end et je te réitère le plaisir que je prends à lire tes écrits, merci!<br /> Grosses bises<br /> Cendrine
Répondre
M
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> On perd le sens des valeurs!Toute une éducation à refaire!
Répondre
É
Bonsoir Mansfield. Comment des gens peuvent-ils réagir ainsi ? Ton histoire me rappelle un monsieur qui filmait, à l'époque avec son camescope le repêchage d'un monsieur qui venait de se noyer.
Répondre
L
Excellente analyse des dérives de notre époque. On filme plutôt que de venir en aide ...
Répondre
C
Merci, Mansfield, de dénoncer ce voyeurisme malsain et gratuit. Cependant, cette question de filmer ou pas se pose pour le photographe de guerre. Certaines photos terribles sont des dénonciations nécessaires.
Répondre
J
Bonsoir madame la pharmacienne, en effet ce smartphone ne sert plus à téléphoner mais à filmer tout et n'importe quoi,comme ces caméras embarquées dans les voitures ! Merci la nouvelle société qui aime faire le buzz !!! Je préfère encore regarder tes deux chats... ;-)
Répondre
M
Filmer le malaise d'un passager dans L'avion : on aura tout vu et cela me choque beaucoup. J'aurais même du mal à le croire. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens