Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2019 1 18 /02 /février /2019 08:00
CE PETILLEMENT

Dans « La Mule » Clint Eastwood est un vieux cynique et égoïste qui a besoin d’argent. Alors il transporte de la drogue. Ses gestes sont lents, ses pas semblent hésitants et son psychisme vacillant. Il offre l’image d’un vieillard un peu cinglé, un peu naïf et irrespectueux. De la famille, de ses patrons, des noirs, des jeunes, de la police. Et il sait être affable, rusé, retors quand ça l’arrange. De la vieillesse, il n’a que l’apparence. Il analyse, réagit, prend du bon temps avec des filles, se moque autant de lui, du temps qui passe, que des autres. Et quand il se fait prendre, il refuse qu’on le traite d’innocent, berné, fragile. Il affirme : « Guilty ! » Je suis coupable, j’assume mes actes et mon âge. Ma drôle de vie malgré mon âge.

Je l’adore comme j’adore tous ceux que l’âge ne diminue pas. Qui gardent le cap, et qui, pour peu que la maladie ne les entrave pas, continuent d’avoir  dans les yeux, ce pétillement, cette  flamme, chaque jour.

Partager cet article

Repost0

commentaires

luciole 83 26/02/2019 16:30

Hou ! je vois trop l'effet dévastateur voire meurtrier de la drogue pour apprécier ce film et le jeu de l'acteur, même le plus brillant qui soit !
Je fais partie d'un groupe dans lequel les participants sont tous bien âgés maintenant... et ils ont un dynamisme à revendre... malgré tous les probs de santé qui leur tombent dessus.... Cela ne nous empêche pas de chanter, danser, nous lancer dans des farandoles farfelues... et certains ont encore le courage de partir en pèlerinage ... ou en voyage tout simplement ! C'est beau !

Bisous

writings2 23/02/2019 22:43

Je ne suis pas une inconditionnelle et j'hésitais à voir ce film, mais ces quelques lignes pourraient me faire changer d'avis...

Cendrine 21/02/2019 21:03

Tu m'as donné sacrément envie de voir La Mule!
J'aime beaucoup Clint Eastwood, à différentes étapes de sa carrière et je n'avais pas fait attention à La Mule. Grâce à toi, l'attention est là.
Ce pétillement dont tu parles est une très belle flamme quand elle se manifeste ainsi
Merci Mansfield pour le partage, gros bisous qui pétillent!
Cendrine

Catheau 20/02/2019 16:05

Il y avait eu La vieille dame indigne, film avec la comédienne Sylvie, voici maintenant Clint, le vieil homme indigne ! Merci pour ce compte-rendu.

écureuil bleu 19/02/2019 09:14

Belle critique de ce film que j'ai envie d'aller voir. J'aime beaucoup Clint Eastwood, toujours pétillant et bourré de charme. Bonne journée

jille bill 18/02/2019 10:05

Roublard et faux airs, ainsi on ne le soupçonne de rien ! Bravo la vieillesse ,-) qui ne passe pas trop souvent par le toubib et la pharmacie, désolée mansfield ! J'ai dans mes aminautes une comédienne française qui aura 90 ans en mars… vit seule à Paris et ma foi, encore sur le net à pianoter, chapeau…

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens