Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 08:00
CARTE POSTALE

Un coucher de soleil n’est jamais banal. La mer dans l’or du soir fait rêver même si le spectacle est quotidien, prévisible, garanti. On regarde les nuages couvrir le ciel et jaunir l’horizon comme pour rétrécir l’espace. Les rayons du soleil se déposent sur nos épaules comme des capes  et font de nous des rois.

Chaque fois c’est magique. On ne se lasse pas, on observe la lente plongée du disque doré dans l’océan avec bonheur. Le quotidien, l’ordinaire sont bien plus supportables si on garde en soi ces images de carte postale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Que c'est beau .... et la photo (sublime) et les mots... Comme tu as raison : nous devrions garder tous ces trésors bien serrés dans notre boîte à souvenirs pour les ressortir les jours de mauvais temps ! <br /> Merci<br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Mansfield. Il faut ancrer en nous de tels moments radieux pour tenir le coup,à d'autres. Reçois tu maintenant mes newsletters ? Le problème est semble-t'il réglé... Bonne journée
Répondre
F
On ne se lasse jamais de ce genre de spectacle c'est vrai . Je n'arrête pas de photographier les couchers et les levers de soleil ;Ce n'est jamais pareil . Bise
Répondre
L
Des merveilles de la nature !
Répondre
C
Mon enfance s'est passée dans une maison face à la mer, sur une plage du Nord. Commbien de fois n'ai-je pas guetté le rayon vert ! Merci de me remémorer ces instants d'autrefois.
Répondre
J
Quand j'étais gamine, j'ai eu droit à deux séjours mer avec mes parents... j'ai pu voir ces couchers de soleil-là, quand il va faire dodo ;-) Oui mansfield, c'est peu de chose cet or-là, mais je n'en souviens !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens