Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 08:00

LMC

LMC
Il m'a raconté les choses ainsi.
J'étais fatigué, couvert de bleus, je transformais ma maison en province. Je pensais que c'était normal, et je devais me faire opérer du ménisque. Alors prises de sang, radios, tout un tralala. Prévoir l'arrêt de travail, l'immobilisation, les antidouleurs. Anticiper les "Faudra s'adapter, c'était pas le moment!", de mon patron peu enthousiaste.  Solliciter mon épouse, mes enfants. Dépendre de, un temps. Je râlais: "ça peut attendre, la barbe!"  a-t-il continué.
Et puis les médecins l'ont convoqué. Entre quatre yeux ils lui ont dit: "Le ménisque, on oublie. Monsieur vous êtes atteint d'une Leucémie Myéloïde Chronique. On va commencer le traitement tout de suite" Et puis ils ont précisé: Pendant un temps vous prendrez du G...C en comprimés ensuite on passera au S...L" Et pour finir ils ont insisté: "Vous savez, ce n'est pas grave!"
Cela fait 15 ans maintenant. La maladie a été détectée suffisamment tôt. Le traitement coûte cher mais le système de santé français, unique au monde, permet la prise en charge. "Alors, je savoure ma chance", m'a-t-il dit, reconnaissant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci pour ce beau témoignage plein d'espoir...
Répondre
M
Merci à toi. C'est l'espoir que j'aime partager.
É
Bonsoir Mansfield. Il a gagné au moins 15 ans de vie, mais tout dépend du traitement qu'il doit suivre et de son état de forme. Bonne soirée
Répondre
M
Eh bien comment dire c'est un homme souriant et en pleine forme. Il faut dire que son épouse veille à ce qu'il suive son traitement correctement!
L
Quel courage et belle espérance ce monsieur nous donne... Un fils qui n'a plus de ménisque et endure douleurs et anti-douleurs... que faire ? <br /> Tu vois, ton billet résonne en moi et me bouleverse... <br /> Merci Mansfield<br /> Bisous
Répondre
M
j'imagine ta détresse, palpable, et si les mots sont un petit réconfort, je te soutiens. Voir souffrir nos enfants n'est pas supportable!
N
SEP depuis presque 30 ans...<br /> Je fais avec.<br /> Que faire d'autre ?<br /> Je compatis.
Répondre
M
Ton courage me touche, m'émeut et je relativise! Le bonheur consiste à apprécier chaque minute à sa juste valeur!
C
Votre billet trouve un écho certain en moi en ce moment. Surtout la dernière phrase !
Répondre
M
Je vous comprends et vous soutiens Catheau. Que la vie vous soit douce!
L
Système de santé en danger aujourd'hui ... Soyons vigilants !
Répondre
M
C'est vrai hélas surtout que je n'en connais aucun d'aussi complet que le nôtre!
C
Comme qupi ne jamais se decourager.
Répondre
M
Exactement, l"espoir est un grand facteur de guérison!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens