Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2019 1 17 /06 /juin /2019 08:00
SEDUCTION

Haranguer la foule. Savoir convaincre, intéresser, rassembler. Faire passer des idées, réveiller les consciences, bousculer, secouer. Soumettre des projets, avoir un discours nouveau, emporter la jeunesse avec soi. Parler de l'avenir avec dans la voix de l'enthousiasme, du feu. Reconnaître ses erreurs, les expliquer. Rencontrer la population des quartiers,  accueillir les propositions, les écouter. Parcourir la ville, donner de son temps, être sincère. 

Les municipales se profilent l'an prochain et avec elles le ballet de séduction des élus. Cette statue de Gambetta sur le chemin du travail m'interpelle. Communiquer s'apprend en politique. C'est la base des relations au quotidien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pleinement d'accord avec toi!
Communiquer s'apprend! C'est un sacré "boulot" de savoir faire tout ce que tu as cité.
Il y a des gens doués à la base pour savoir comment s'exprimer, comment faire passer leurs idées et le travail intense rajouté par-dessus donne un sacré animal politique
Je te souhaite un excellent week-end et te dis "merci" pour le plaisir ressenti à lire ton livre, merci car c'est comme un cadeau reçu.
Que du plaisir à cheminer en compagnie de tes personnages, je compte bien rédiger une petite chronique cet été consacrée à ton roman, je me suis vraiment régalée!
Gros bisous
Cendrine
Répondre
F
Certains ont cela dans le sang et savent entraîner les foules .. Les futures municipales commencent déjà à faire bouger .. Bonne journée
Répondre
L
Cette statue, à Cahors, non ?
Répondre
M
Excusez-moi pour le retard. Pas du tout, à Alfortville dans le 94 près de Paris.
L
Avoir la parole facile ! quel rêve ! savoir argumenter, tout en étant sincère.... Sauf que.... le réveil est parfois brutal !
Merci Mansfield
Bisous
Répondre
M
En effet, c'est à se demander s'il est permis de rêver!
É
Ceux qui parlent bien peuvent séduire un moment, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive du décalage entre leurs paroles et leurs actions. Je n'en n'ai pas encore trouvé un seul sincère...
Répondre
M
C'est un métier, ça s'apprend et si on se laisse séduire... Libre à soi!
L
Sont-ils si séduisants que ça ?
Répondre
M
Pas toujours parfois persuasifs et narcissiques, donc il faut se méfier!
J
Ah la statue me fait penser à un certain Landru, il avait le don de convaincre ses proies ;-) Belle journée madame la pharmacienne !
Répondre
M
Je reconnais ton humour apprécie ta joie de vivre en toutes circonstances, merci Jill Bill!

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens