Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2019 1 22 /07 /juillet /2019 08:00
SYNDROME CANIN

Il faut nous préparer à subir les caprices du temps, à supporter que l'astre là-haut s'appuie sur nos épaules comme si nous étions capables d'atténuer le feu de ses rayons. Il faut apprendre à supporter les assauts de sa langue brûlante, de ses pattes lourdes et griffues, la pesanteur de son ventre gonflé. Il se comporte comme un bon chien affalé sur nos jambes. Ses flancs se contractent et il halète. Impossible de l'écarter, de se lever, de s'en débarrasser.

Mieux vaut prévoir l'approvisionnement en eau, les rafraîchissements, les pauses en station allongée, alanguie, détendue. Comment travailler efficacement avec cette fournaise?

Partager cet article

Repost0

commentaires

écureuil bleu 29/07/2019 19:53

Bonsoir Mansfield. Mes chats font comme Monsieur Toutou. C'est plus agréable l'hiver qu'au moment de la canicule...

Renée 27/07/2019 14:14

Surtout avec M. Toutou qui squatte les jambes et qui n'as pas l'air léger malgré sa taille relativement petite...Pleine d'humour cette photo j'aime beaucoup. Bisous doux weekend merci de ta visite qui m'as fait bien plaisirs...

luciole 83 24/07/2019 14:37

C'est pourquoi nous fuyons le Ht Var, impossible de sortir autrement que dans la soirée... 27° à minuit hier... En route cette nuit vers la Normandie et la Bretagne...
Ta photo est trop mignonne.... de fort belles jambes fines et racées, bien loin des miennes, enflées à souhait... malgré le médicament sensé les soulager... et les bas de contention... Des jambes de mémère, quoi ! :-(( Quant au toutou, il semble les aimer, lui aussi ! trop chou, ce chien, pour employer le vocabulaire d'une de mes petites filles !
Je plains les animaux en ces temps de forte canicule... J'espère que leurs maîtres prennent conscience de leur souffrance.... et les soignent en conséquence !
Très beau billet, superbement écrit : merci Mansfield
Bisous et à dans plus de 15 jrs

fanfan 23/07/2019 19:20

C'est dur pour les gens et pour les animaux . Et je pense que cela ne va pas s'arranger . Il faut s'adapter . Bonne soirée

jill bill 23/07/2019 14:06

Notre Isis est peu enclin à la balade par cette chaleur, nous avons sa bouteille d'eau avec, lui accordons des pauses en route, en appart, faut bien la sortir, par tous les temps… La canicule n'est bonne pour personne, homme, faune et flore, quand trop c'est trop… !

marine D 22/07/2019 15:47

La chaleur est annoncée attention à vous et à nos animaux qui suffoquent ! Ici on a des arbres et on espère un peu de fraicheur...

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens