Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 08:00
CHANGEMENT
Elle est la première femme élue Présidente de la Commission par le parlement Européen. J'imagine que ces messieurs ont délibéré longtemps, desserré leurs cravates, croisé et décroisé les genoux, tapoté le sol sous la table des délibérations, de leurs souliers vernis, exécutés sur mesure. Je suppose qu'il y eut des grincements de dents, de la rage étouffée, des interpellations, des cigarettes allumées dans des halls, des redditions superbes, au cours de l'élection d'Ursula von der Leyen. De justesse. J'en déduis que la photo, les félicitations, les sourires n'ont pas tous été sincères. Car l'événement, il faut le souligner, chez n'a trouvé écho que dans peu de journaux télévisés.
L'élection d'une femme à un si haut poste,  comme le mariage d'un Prince et d'une afro américaine, déplaisent, dérangent, agacent. Les clichés, les "principes", l'ordre du monde, l'hypocrisie sont à combattre quand l'évolution de ce monde ne peut s'opérer sans changement. Quand, surtout, certains refusent de l'admettre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Tout dépend de la presse qu'on lit... Mais il est vrai qu'on a sans doute plus parlé des questions de conflits d'intérêt soulevés par les candidats français que des mérites de cette dame. Merci de la mettre en lumière et la pratique nous montrera si le green deal sera effectif et ce qu'elle apportera à l'Europe.
Répondre
R
Pourtant je l'ai vu à La TV mais sais plus sur quel chaine....Amitiés
Répondre
F
Effectivement , il y a eu peu d'échos dans les médias ! Cela a dû être dur! Tous ces messieurs qui se croient irremplaçables et qui aimeraient bien renvoyer les femmes à la maison, ont fait la grimace c'est certain.Tout doucement cela bouge mais il faudra encore beaucoup de temps pour arriver à changer les mentalités.Bonne soirée
Répondre
É
Bonjour Mansfield. Je n'en n'avais pas entendu parler. Bravo à cette Dame qui doit effectivement beaucoup déranger ! Bonne journée
Répondre
M
Comme très très souvent, je suis d’accord avec toi. Peu d'échos. Et les rares comme à regret .
Mis à part la satisfaction de voir une des nôtres à un tel poste, cela va-t-il changer quelque chose? J'aimerais bien
Répondre
M
Tu as raison les médias ne se sent pas précipités, je n'en avais pas entendu parler à la radio, à la télévision ni dans la presse mais le principal c'est la compétence le principal critère alors femme ou homme ? Bisous
Répondre
L
Franchement que ce soit une femme ou un homme, comme ce sera pour nous vendre la même soupe cela m'indiffère.
Répondre
J
Et bien Mansfield je l'apprends ! J'ai dû chercher son nom… Ursula von der Leyen… toute émue, il y a de quoi… Il serait grand temps qu'on nous confie des postes d'homme, soit disant ;-) merci et bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens