30 décembre 2019
1
30
/12
/décembre
/2019
08:00
Comme pour le Cantal tout est question d'affinage. De fermeté. Fermeté des résolutions, ah non, pour moi fini, le 31 sera sobre. Je n'en peux plus des plats raffinés et gras, des vins, des pâtisseries. Je m'y tiens, bouillon de légumes et eau plate. Oui, peut-être. Question de couleur, de température, d'hydrométrie. Blancheur et froidure sous la neige, ciel bleu et chaleur exotique, pour les déracinés, en vacances. Grisaille et fraîcheur du quotidien pour les autres.
Ce temps coincé par Noël et le jour de l'an est à déguster comme un bon fromage. Il faut en apprécier la texture, les saveurs. Et cela même si des grèves en altèrent la qualité. Il consiste en une durée déterminée de 8 jours. Il peut donc se vanter de bénéficier d'une appellation d'origine contrôlée.
Chacun s'exprime, tout est question de goût. Les papilles, le fondant sous la langue, l'entre-deux. Le rouquin de la photo s'y connaît, croyez-moi. Délectez-vous de cette période suspendue, aussi délicieuse qu'un plat de chef étoilé. Elle porte en elle l'incertitude, les interrogations concernant le futur, les frissons que procure l'avancée vers l'inconnu. Et puis, pour une fois qu'on est assuré d'avoir 20 sur 20, on ne risque pas grand-chose.
BONNE ANNEE 2020 A TOUS!