Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2019 1 09 /12 /décembre /2019 08:00
LA PETITE MUSIQUE DE NOEL

Elle résonne malgré les grèves, les inquiétudes, les colères, les retards, les incertitudes. Alors bien sûr, les conversations tournent autour des transports qui paralysent les voyages, les projets, les sorties. Qui entraînent bagarres, impatiences, renforcement des forces de polices, modification des trajets, de leurs longueurs jusque vers les lieux de travail. 

D'habitude, on s'appelle parfois pour des bêtises tout au long de la journée, pour dire je suis bien rentré, je vais me coucher, qu'est-ce tu manges en ce moment? Cette fois, les motifs deviennent moins futiles, on consulte les horaires de train, de bus, on prévient les proches ou le patron d'un retard. On s'ignore même si on se côtoie, au restaurant, dans le métro, mais c'est normal, ça s'explique. L'interlocuteur au bout du fil doit savoir, comprendre, être rassuré.

Et comme dans un sursaut, dès que les tracas de déplacement tombent, on écoute Noël qui chante dans les magasins et illuminent leurs vitrines. On établit des menus, des plans de table, on achète des cadeaux. Parce qu'il ne faut pas croire, Noël et sa frénésie sont là, ils attendent, le sapin, les cloches, et le traîneau du Père Noël. La fête, la famille, les secours aux plus démunis. Rien ne rompra la magie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

writings2 16/12/2019 22:48

Un très bel article en hommage à cette magie de Noël.

luciole 83 14/12/2019 17:35

Coucou Mansfield
Merci pour ce beau billet qui nous rappelle que la magie de Noël opère toujours dans les coeurs... malgré les difficiles aléas de la vie.... Elle ne supprime pas totalement la morosité ambiante, mais la surpasse de sa petite musique qui s'égrène un peu partout dans l'air... et nous enveloppe d'un chaud manteau de rêves.... pas toujours pailletés, mais qu'importe !
Bisous

cacao 12/12/2019 19:07

Bonjour ! Et oui, c'est une revenante qui écrit… Cacao ne résisterait-elle pas à la magie de Noël, et surtout à ce joli article, si vrai et bien écrit ? L'aurait-il réanimée ? Qui sait ? Certaines personnes ont ce pouvoir par l'écriture… En fait, elle a eu pas mal de soucis (personnels et de travail) donc trop de "surcharge" ces dernières années, particulièrement au boulot. Mais la voici en retraite depuis le 1er Avril dernier (ce n'est pas un poisson…) Retraite prise à 63 ans 1/2, quoiqu'ayant tous ses trimestres à 62… A essayé de faire "un peu mieux" pour la "mirifique" surcote. A maintenant un peu plus de 64 ans, allez, 65 en 2020, soyons honnête . Bien qu'étant encore capable de "bouger", ne "conseille" à personne d'aller au-delà de 62 ans "perdre sa vie à la gagner" et en ressortir très fatigué… C''est malheureusement ce que propose M. Macron aux "jeunes", futurs "vieux" : 64 ans taux plein, 62 avec décote... Bien qu'ayant travaillé 44ans et 9 mois au lieu des 41 ans et 6 mois demandés pour son année de naissance, qu'aurait même pu partir à 60 ans, ayant validé 5 trimestres avant ses 20 ans, elle comprend la grogne des français, les grèves actuelles, et les approuve. Merci Mansfield pour ce bel article (comme toujours…). A bientôt !

Renée 10/12/2019 14:38

Espérons que rien ne peut l'atteindre, mais les discussions bien souvent lors de cette fête gâchent ladite...Bisous Mansfield

écureuil bleu 10/12/2019 10:51

Bonjour Mansfield. Je ne suis plus dans la frénésie de Noël. Je n'ai même pas commencé les cadeaux, pour mes enfants et petits-enfants déjà très gâtés. Je ne sais plus quoi acheter, noyée par le choix...Bonne journée

JC 09/12/2019 17:51

Tu as raison, cette belle magie du partage, de l'amour en famille, rien ne peut l'atteindre Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle.

lizagrece 09/12/2019 13:27

Personnellement j'ai vécu la grève de 95 en traversant otut Paris à pied, en camion ou en péniche pour aller travailler et je prenais ça avec philosophie voire même un peu d'amusement et pourtant ce n'était pas à Noel bien qu'en hiver ... Les grèves de transports sont pour une cause juste qui nous concerne tous,

jill bill 09/12/2019 08:08

Noël malgré tout, malgré le désordre dans la rue et le mécontentement populaire, la morosité, un peu de trêve scintillante dans tout cela ne fera pas de mal ;-)

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens