3 février 2020
1
03
/02
/février
/2020
08:00
Si chacun faisait la liste de ses bonheurs quotidiens plutôt que de laisser l'actualité lui bousiller le moral, on apprécierait la vie davantage.
Le tout premier pour moi, c'est la lumière du matin. Timide en ce moment, ne sachant si le printemps est déjà là ou si l'hiver s'incruste encore, elle est pâle, presque blanche quand elle perce les nuages. Ensuite, viennent les caresses à mes chats et le partage du petit déjeuner. Indispensable pour éviter les miaou persistants. Le café à dix heures, pour l'odeur autant que pour l'arôme. Une ou deux heures d'écriture quand je ne travaille pas. Sinon, la vie passe vite, sans qu'on la déguste, derrière un comptoir.
Paradoxalement j'aime rentrer fourbue, tard le soir, à 22h parfois. Dîner, télé, dodo. Nuit paisible.
Des bonheurs il y en a d'autres, les coups de fil des enfants, les week-ends en couple hors de Paris, le manger bien, les tartines de pain beurré, les mille-feuilles... Mais je ne vais pas les énumérer tous.
Je me contenterai d'une chanson du film la "Mélodie du bonheur", qui a bercé mon enfance: "Mes joies quotidiennes". Il me suffit de la siffloter et TOUT ALORS VA.... TRES BIEN!