Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 08:00
MY FAVORITE THINGS
Si chacun faisait la liste de ses bonheurs quotidiens plutôt que de laisser l'actualité lui bousiller le moral, on apprécierait la vie davantage.
Le tout premier pour moi, c'est la lumière du matin. Timide en ce moment, ne sachant si le printemps est déjà là ou si l'hiver s'incruste encore, elle est pâle, presque blanche quand elle perce les nuages. Ensuite, viennent les caresses à mes chats et le partage du petit déjeuner. Indispensable pour éviter les miaou persistants. Le café à dix heures, pour l'odeur autant que pour l'arôme.  Une ou deux heures d'écriture quand je ne travaille pas. Sinon, la vie passe vite, sans qu'on la déguste, derrière un comptoir.
Paradoxalement j'aime rentrer fourbue, tard le soir, à 22h parfois. Dîner, télé, dodo. Nuit paisible. 
Des bonheurs il y en a d'autres, les coups de fil des enfants, les week-ends en couple hors de Paris, le manger bien, les tartines de pain beurré, les mille-feuilles... Mais je ne vais pas les énumérer tous.
Je me contenterai d'une chanson du film la "Mélodie du bonheur", qui a bercé mon enfance: "Mes joies quotidiennes". Il me suffit de la siffloter et TOUT ALORS VA.... TRES BIEN!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi, c'est le bonheur de pouvoir lire encore, même si parfois c'est bien brouillé... Bien apprécié ton billet ! Merci Mansfield
Répondre
É
Bonsoir Mansfield. Il faut savourer ces petits bonheurs, comme tu le fais. Bonne soirée
Répondre
É
Bonsoir Mansfield. Il faut savourer ces petits bonheurs, comme tu le fais. Bonne soirée
Répondre
F
Les petits bonheurs de chaque jour sont à déguster avec reconnaissance car parfois on ne les apprécie , que lorsqu'ils ne sont plus là. . Alors, ne pas chercher midi à 14 heures et profitons-en. Ma fille refuse d'écouter les infos pour ne pas avoir le moral en baisse . Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Mansfield,<br /> <br /> Un billet savoureux . Il y a plein de petits bonheurs. Moi, c'est aux oiseaux que je donne à manger. En retour ils m’offrent leur beauté et leurs jeux. <br /> La mélodie du bonheur. Je crois que ce fût la seule fois où nous avons été en famille au cinéma ( 5 gosses). je connaissais par cœur les chansons. <br /> Fa, c'est facile à chanter<br /> Si, c'est siffler comme un merle....<br /> :)
Répondre
R
Mansfield on est submerger par l'actu et donc influencer parfois mais ça ne veut pas dire qu'on apprécie pas les petits bonheur...je pense que justement peut-être doublement quand on se rend compte que cette actu ne nous touche que peu....c'est égoïste sans doute mais l'humain est ainsi. Bisous
Répondre
C
Réécouter aussi Françoise Hardy : "le premier bonheur du jour..."
Répondre
N
Les petits plaisirs...<br /> Rien de tel !<br /> Comme une balade, près de la mer, regarder les bateaux, les nuages, les mouettes...<br /> C'est beau et c'est gratuit.<br /> Bizatoi !
Répondre
L
Je regarde le ciel bleu par ma fenêttre et je suis tout de suite de obnne humeur.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens