Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 08:00
LUEUR
Samedi matin, dans les couloirs du métro à la station Châtelet. C'est la première fois que je suis seule à glisser sur le tapis. Le plus étrange, c'est le silence. Il manque les pas pressés, les talons nerveux, le froissement des manteaux, le roulement des valises, tout ce qui fait que le sang de la ville circule dans ses veines, dynamique, oxygéné. Depuis que j'ai vendu mon officine, je travaille en intérim et sillonne l'Île de France de pharmacie en pharmacie. Dans un futur pour le moment hypothétique,  j'espère aider mon fils lorsqu'il s'installera à son tour. Alors je fais marcher la machine, j'entretiens le rythme, les jambes, je reste au coeur du métier. 
Malgré la fatigue, quand j'assure parfois 10 heures d'affilée sans pause, malgré le devoir de protection, masques, gants, solution hydro alcoolique, quand c'est possible car toutes les pharmacies ne sont pas pourvues de la même manière, je me sens portée par les témoignages, les encouragements, la gentillesse des clients. 
Les temps sont difficiles et le plus compliqué est à venir. Mais il me semble qu'une lueur est au bout du chemin. Celle de notre Renaissance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour cette lueur d'espoir que tu nous offres.
Répondre
C
Un grand merci pour cette Lueur de Vie, d'Espoir et pour la beauté si ardente de tes mots, pour ton ressenti brodé de tant d'émotions...<br /> Merci pour tes mots de soutien et bon courage surtout, pour tous ceux qui agissent au quotidien en pensant aux autres. Pensées pour tes proches...<br /> Gros bisous Mansfield<br /> Cendrine
Répondre
M
Bravo pour ton courage, Mansfield, ta force et ta vitalité, on a besoin de personnes comme toi, tu es trop loin pour que j'ai pu venir dans ton officine, dommage...<br /> Mon fils ainé est en Seine St Denis, je crains beaucoup cet affreux virus...<br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Merci d'être "au front" en ces temps difficiles oû nous avons besoin de TOUS les acteurs de santé publique.
Répondre
R
Irréelle cette photo est pourtant.....Courage a toi car ce doit être très dur ces temps. Bisous
Répondre
M
Bon courage. Ton travail doit être si difficile en ce moment. Bravo. Gros bisous
Répondre
N
Je ne sais pas. Je l'espère aussi.<br /> Bizzz
Répondre
C
Merci à vous, Mansfield, de continuer à être en première ligne. Faites attention à vous.
Répondre
J
Ca fait tout drôle en effet, quand ça fourmillait hier encore... le temps s'est arrêté sur notre malheur, mais la vie continue... dans la nature tout est renaissance ! Notre demain... !? Au point de vue économique, du dégât, quant aux familles endeuillées sans vrais adieux... ça va marquer aussi !! Bon courage Mansfield !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens