Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 08:00
PENDANT CE TEMPS

Le printemps pointe le bout de son nez. Alors bien sûr, on ne pense qu'à se cloîtrer chez soi, à faire des provisions, on se résout à ne plus rendre visite à ses parents, à ses enfants. On prend sa température, se désinfecte au gel "hydrolyque" comme certains disent, quand c'est possible. On accepte que seuls les médecins ont le droit de délivrer des masques depuis le premier mars,  et s'ils en disposent. 

Mais lui assure sa fonction, réchauffe et allonge les jours, colore jonquilles et cerisiers, souffle les primevères, fait éclore les bourgeons, chanter les oiseaux, gonfler leurs nids, soulève les jupes, éclaire les visages.

Comme il est difficile de combiner ce besoin de légèreté et d'insouciance avec ces temps qui nous confinent à la morosité, à l'incertitude, à l'inquiétude. Comme il est triste de ne pouvoir mettre un peu de douceur dans les jours à venir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cendrine 05/04/2020 20:55

Oh oui, le Printemps...
Quelle dichotomie entre ses couleurs, ses saveurs, sa beauté à butiner et ce qui arrive en notre monde...
Gardons Espoir, Confiance en l'Avenir...
Prenons soin les uns des autres et disons nous "je t'aime" sans crainte et sans modération!
Très beau texte, merci...
Gros bisous
Cendrine

lizagrece 17/03/2020 14:09

Gardons le moral c'est aussi un rempart contre les virus [en appliquant les consignes de sécurité bien sùr)

ecureuilbleu 17/03/2020 11:47

Le printemps est bien morose et inquiétant cette année. Je n'avais pas vu mes enfants et petits-enfants depuis plusieurs mois. Je devais les voir dimanche 15 mais j'y ai renoncé après avoir écouté le 1er ministre. Prends bien soin de toi

Nina Padilha 16/03/2020 09:33

Un printemps italien, chez moi...
Bizzz

jill bill 16/03/2020 08:42

Ah le printemps, ce cher printemps qui n'a d'autres soucis que de sortir de l'ombre prêt à monter sur son trône … Tant que la "bête" rodera nous aurons la tête ailleurs… à n'écouter que les dernières news et oublier que le 21 changement de saison, pourrait nous être bénéfiques… la "bête" ne semble aimer la chaleur…. ,-)

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens