Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 08:00
Une série qui a bercé mon enfance!

Une série qui a bercé mon enfance!

Le problème c'est qu'on aimerait éviter le sujet. Vous me l'avez toutes répété en commentaire sur mon dernier post. Alors je me suis aperçue que  pour cela, il fallait faire marcher mon imagination. Un peu comme quand on envisage de marcher sur mars, dans un futur lointain. On analyse le sol, l'atmosphère et on étudie les moyens d'y parvenir. Pour le moment c'est utopique et risqué. Mais on continue de photographier la belle rouge sous toutes les coutures. Elle fait rêver.
Parce que marcher dans la rue, normalement sans avoir à se justifier, ne pas porter de masque, s'entasser sur les plages, aller au cinéma ou au théâtre, embrasser ses enfants, prendre un Spritz à la terrasse d'un café, c'est devenu tabou, téméraire, explosif. La vie d'avant, banale et quotidienne, n'est plus la vraie vie. Elle appartient à une dimension suprême, un monde parallèle. Depuis que l'envahisseur est là, nous naviguons en pleine science fiction. Et ne connaissons pour le moment aucun David Vincent susceptible de l'arrêter.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
petit coucou en passant. Bisous bonne semaine a venir
Répondre
J
Tu as l'art et la manière pour transformer les choses sérieuses, voir graves en un feuilleton qu'on a envie de suivre ! Bravo<br /> Bon dimanche à toi. Bises
Répondre
E
Bonsoir Mansfield. Je n'aimais pas trop ce feuilleton, mais j'aime encore moins cet envahisseur. Bonne soirée
Répondre
C
Formidable évocation des Envahisseurs!<br /> J'y pense chaque jour...<br /> et aussi aux Profanateurs de Sépulture qui m'avaient tant marquée quand j'étais enfant<br /> Quant à Orwell, il est présent dans nos vies à bien des égards désormais...<br /> Remarquable ton texte!<br /> espérons que nous pourrons créer une vie qui sera un prolongement de l'ancienne avec une adaptation à ce nouvel "environnement" sans y laisser trop de plumes à bien des égards. je suis très inquiète pour des ami(e)s très chers qui sont en train de développer un état émotionnel très préoccupant... <br /> Je voulais te dire "merci" pour tes mots et tes pensées, je me mets en pause quelques temps.<br /> Merci pour tes voeux d'anniversaire, j'ai vu que tu étais du 14, je suis fichtrement en retard :) mais le coeur y est, tu le sais! J'ose un joyeux H.B. et surtout que tu sois dans la meilleure forme possible ainsi que tes proches. Amitiés et gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
R
Et ça va risquer vu que ça va dé confiner un peu partout! Bisous
Répondre
C
Ah, ces Envahisseurs au petit doigt raide ! Mais avec le coronavirus, envahisseur invisible, rien pour le repérer !
Répondre
L
Ce qui est le plus triste c'est de deviner le nombre de personnes qui vont se retrouver sans emploi
Répondre
N
David Vincent... <br /> J'attendais, fébrile, la diffusion de ce feuilleton/<br /> Bizzz
Répondre
J
La vie d'avant Mansfield s'éloigne jour après jour en cette année 2020... tant que un DV susceptible de l'arrêter ce virus qui lui s'installe partout bien à l'aise… Un robinson sur terre en quelque sorte… mais qui ne veut pas qu'on l'en délivre, lui…..
Répondre
M
Juste un petit coucou. Pas de commentaires sur ce sujet. Bisous et belle semaine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mansfield
  • : instants de grâce, parcours chahutés, affirmation de soi. J'aime saisir ces moments dans la vie qui font vibrer et se sentir vivant.
  • Contact

Rechercher

Liens